Actualités | Mauriweb

Actualités

Mattel lance le service4G et offre le meilleur de l’internet

mar, 26/01/2021 - 18:05

Mattel - Mattel, premier opérateur de téléphonie mobile, marque encore une fois l’histoire des télécoms en Mauritanie en lançant le service 4G.

Décès de deux adolescents dans un incendie survenu dans le quartier de Kebatt El Mina à Nouakchott Sud

lun, 25/01/2021 - 16:25

Selon l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI), deux adolescents ont trouvé la mort le lundi matin, 25 janvier courant, à la suite d'un incendie survenu aux premières heures de la journée, dans le quartier de Kebatt El Mina, relevant de la wilaya de Nouakchott Sud.

Les enfants décédés issus de la même famille sont nés en 1998 et 2000, rapportent nos confrères de Saharamedais, résidaient dans une hutte, avec leurs grands-parents.

La Haute Cour de Justice sera formée le 1er février prochain

lun, 25/01/2021 - 16:19

Mourassiloun - Le président de l'Assemblée nationale, Cheikh Ould Baya, a informé les présidents des Groupes parlementaires, qu'il annoncera la composition et les membres de la Haute Cour de Justice (HCJ), le samedi 1er février prochain.

L’information a été rapportée par des sources généralement bien informées. La majorité a convenu de désigner le député et ancien avocat Habib Ould Diah, à la présidence de cette Cour, indique-t-on.

Mauritanie : la Police enquête sur ses employés absentéistes

lun, 25/01/2021 - 16:11

Alakhbar - Une enquête exhaustive est ordonnée sur la régularité des employés de la Sûreté Nationale de Mauritanie, par son directeur, le général de Division, Mesgharou Ould Sidi.

L’enquête devra fournir d’ici le mardi 26 janvier les noms, matricules et postes de tous les absentéistes sans raison légale afin d'appliquer immédiatement les mesures administratives adéquates.

Sahara occidental. Les indépendantistes affirment avoir bombardé la zone de Guerguerat

dim, 24/01/2021 - 14:17

Ouest-France - Au Sahara occidental, les indépendantistes du Front Polisario ont bombardé la zone tampon de Guerguerat, sous contrôle marocain, près de la frontière avec la Mauritanie.

Les indépendantistes du Front Polisario ont bombardé la zone tampon de Guerguerat, sous contrôle marocain, près de la frontière avec la Mauritanie, au Sahara occidental, a indiqué tard samedi soir l’agence de presse sahraouie SPS dans un communiqué.

Route de l’Espoir : 7 morts et des blessés graves dans un accident (SOURCES)

dim, 24/01/2021 - 13:48

Tawary - Un accident de la circulation survenu, ce dimanche 24 janvier 2021, aux alentours de 10h30 mn a causé la mort de 7 personnes et des blessés graves, a-t-on appris de sources locales.

Cela s’est produit à hauteur de la localité de Beder à quelques kilomètres de Boutilimit sur la route de l’Espoir.

Ould Teyib : l'ex-président Aziz détient un réseau d'espionnage opérant en dehors de la loi qu'il faut démanteler

sam, 23/01/2021 - 23:35

Les fuites d'audios récemment diffusées sur les réseaux sociaux constituent la preuve de détention de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, d’un réseau d'espionnage opérant en dehors de la loi, a affirmé le Vice-président de l'Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, Khalil Ould Tiyib, interrogé par nos confrères d'Al-akhbar.

La ministre du Commerce annonce des baisses consensuelles des prix des denrées alimentaires et promet d’autres mesures

sam, 23/01/2021 - 23:32

AMI - La Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, a annoncé samedi soir que l’accord avec les fournisseurs sur les prix de certaines denrées alimentaires de base est exécutoire.

Mauritanie : Plus de trois cent viols en 2020

sam, 23/01/2021 - 16:53

Le Calame - Meurtre à Neteg : Papa « Essellal » avoue son forfait

Comme tout le monde le sait, la banlieue Sud de Nouakchott est classée par la police en zone à très haut risque. Le taux de criminalité y est particulièrement élevé. Des crimes en tout genre y sont commis quotidiennement.

L'Assemblée Nationale adopte un projet de loi renforçant le partenariat entre les secteurs public et privé

sam, 23/01/2021 - 12:25

AMI - L'Assemblée Nationale a adopté, au cours d'une séance plénière tenue jeudi à Nouakchott, sous la présidence de M. Cheikh Ould Baya, son président, un projet de loi amendant et complétant certaines dispositions de la loi N° 2017.06 du 1er février 2017 relative au partenariat entre les secteurs public et privé.

Pages