Actualités | Mauriweb

Actualités

Un proche de l’ancien président Aziz convoqué par la police chargé des crimes économiques

dim, 25/10/2020 - 16:45

Sahara Médias - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué samedi Feïl O. Lahah, un proche de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, dans le cadre de l’enquête préliminaire en cours à propos d’éventuelles opérations de corruption et de blanchiment d’argent.

Les dossiers de la décennie : l’enquête est assez avancée

dim, 25/10/2020 - 11:57

Une source judiciaire a révélé à Sahara Medias que l’enquête menée par la police chargée des crimes économiques et financiers, que les dossiers de la décennie sont arrivés à un stade avancé.

Notre source ajoute que les enquêtes, arrivées à un stade avancé, se poursuivent et qu’aucun dossier n’a été écarté.

Elle n’a pas précisé la date à laquelle ces dossiers seront transmis au parquet général.

Un proche de l’ancien président Aziz convoqué par la police chargé des crimes économiques

dim, 25/10/2020 - 11:45

La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué samedi Feïl O. Lahah, un proche de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, dans le cadre de l’enquête préliminaire en cours à propos d’éventuelles opérations de corruption et de blanchiment d’argent.

Selon des sources proches de l’enquête, la convocation a été adressée à Feïl O. Lahah considéré comme l’une des vitrines financières de l’ancien président.

Mauritanie: Ghazouani reçoit le nouveau bâtonnier, voici ce qu'ils se sont dit

sam, 24/10/2020 - 14:43

Le360afrique - Maître Brahim ould Ebetty, bâtonnier de l’Ordre national des avocats, a été reçu en audience par le président Mohamed Ghazouani. Il est également le coordonnateur du collectif de conseils qui défendent les intérêts de l'Etat dans l'affaire dite "des biens mal acquis".

Source: les convocations relatives aux dossiers de corruption reprendront la semaine prochaine

sam, 24/10/2020 - 14:34

L’information vient d’être révélée par nos confrères du site arabophone « Mourassiloun », qui s’est toutefois contenté de peu, dans ses révélations rapportées auprès d’une source généralement bien informée, disant que les instructions visant des personnalités de l’ex pouvoir se poursuivront la semaine prochaine.

Le ministère de l'intérieur autorise les rencontres dans le cadre des cérémonies

sam, 24/10/2020 - 14:05

AMI - Le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation a annoncé la levée de l'interdiction qui frappait les salles des cérémonies qui peuvent désormais reprendre leurs activités ordinaires.

Mauritanie: que fait ce fidèle parmi les fidèles d'Aziz, chez Ghazouani?

ven, 23/10/2020 - 16:11

Le360 Afrique - Le président mauritanien, Mohamed Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience Isselkou Ould Ahmed Izidbih, ancien ministre des Affaires étrangères, une des rares personnalités restées fidèles à l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Mauritanie-Sahel: le secret bien gardé de Chaafi, l’homme qui libère les otages de djihadistes

ven, 23/10/2020 - 16:02

Le360afrique - Mustapha Limam Chaafi, opposant historique et ennemi juré des régimes de Maaouya ould Sid’Ahmed et de Mohamed ould Abdel Aziz, est rentré à Nouakchott dimanche 18 octobre, après 12 années d’exil.

Quel est donc son secret pour arriver à faire libérer autant d'otages aux mains des djihadistes?

Ministre du Pétrole: Les revenus annuels de l’activité minière artisanale et semi-industrielle sont estimés à 100 milliards d’Ouguiyas

ven, 23/10/2020 - 15:55

Adrar-Info - Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Abdel Salam Ould Mohamed Saleh, a déclaré que les revenus de l’activité minière artisanale et semi-industrielle sur l’économie nationale sont estimés à « 100 milliards d’ouguiyas » par an.

Communiqué de presse sur la visite en Mauritanie de M. Thomas Silberhorn, Secrétaire d’Etat Parlementaire au ministère allemand de la Défense

ven, 23/10/2020 - 12:43

Depuis 2018, M. Thomas Silberhorn est Secrétaire d’Etat parlementaire auprès du Ministère fédérale allemand de la Défense. Il sera reçu ce mercredi 21 octobre 2020 par le Président de la République, Son Excellence, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani et par le Ministre de la Défense Nationale, M. Hanena Ould Sidi.

Pages