Actualités | Mauriweb

Actualités

Les foyers du Covid au Guidimakha maitrisés, dit le ministère de la santé

sam, 15/05/2021 - 22:17

Essahraa - Les foyers de propagation de la pandémie du Covid-19 récemment apparus au niveau de la wilaya du Guidimakha (Selibaby, Ghabou et Ould Yenjé) sont désormais sous contrôle, informe le ministère de la santé.

Martins (Mauritanie) : « Un plaisir d’affronter l’Algérie »

sam, 15/05/2021 - 22:02

DZfoot - Le sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins, a évoqué la prochaine confrontation amicale de son équipe contre les Verts prévu le 3 juin au stade Mustapha-Tchaker au micro de la Radio Algérie Internationale.

[VIDEO] La commission des droits humains se penche sur l'esclavage en Mauritanie

sam, 15/05/2021 - 21:57

VOA Afrique - Le dernier rapport de la Commission nationale des droits de l’Homme en Mauritanie s’est beaucoup focalisé sur l’esclavage.

C’est pour dire que désormais on évoque le phénomène sans tabou. C’est en tout cas le message de la Commission. Mais des ONG locales restent méfiantes et demandent l’application des textes à la lettre.

Le ministère de la santé dément l’apparition de cas de variant indien dans le pays

sam, 15/05/2021 - 21:46

AMI - Dans un communiqué rendu public vendredi soir, le ministère de la santé a rassuré les citoyens quant aux indicateurs généraux de la situation épidémiologique qui montre la stabilisation des taux enregistrés.

Le ministère a souligné la nécessité du respect des mesures barrières comme la distanciation sociale, le port du masque et le lavage des mains au savon.

Mauritanie-Orpaillage : Kinross sort la pelleteuse à la mine de Tasiast

ven, 14/05/2021 - 17:35

Jeune Afrique - Le groupe canadien, qui a enregistré des résultats record attend que les autorités mauritaniennes agissent contre les miniers artisanaux présents sur son site.

Nouakchott leur a laissé jusqu’au 15 mai pour partir. Le canadien Kinross qui exploite la mine de Tasiast se frotte les mains. Longtemps déficitaire, sa filiale Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA) a connu une année 2020 record dans de nombreux domaines.

Mohamed ould Abdel Aziz : "Je suis séquestré chez moi" – Entretien – RFI (2/2)

ven, 14/05/2021 - 17:31

L’ancien président de la République, Mohamed ould Abdel Aziz, a dit jeudi 13 mai sur RFI, être "séquestré" par les autorités mauritaniennes.

Aziz défie Ghazouani: "Je suis décidé à faire de la politique quelqu’en soit le prix à payer"- Entretien RFI (1/2)

ven, 14/05/2021 - 17:28

Pour Mohamed ould Abdel Aziz, l’intention des autorités de Nouakchott ne laisse pas de place au doute.

« Mon problème c’est un problème politique. Y'a rien à comprendre là-dedans. Mohamed ould Abdel Aziz doit s'arrêter de faire de la politique », explique-t-il dans un entretien avec RFI diffusé jeudi 13 mai.

Aziz nie la découverte de 65 kg de lingots d’or et 100 milliards Fcfa dans sa résidence de Benichab

ven, 14/05/2021 - 17:22

Interrogé jeudi 13 mai par RFI, l’ancien président de la République, Mohamed ould Abdel Aziz, a démenti la découverte de 65 kg de lingots d’or et 100 milliards Fcfa, lors de fouilles menées par la gendarmerie en sa présence, dans sa résidence, à Benichab, dans l’Inchiri, la semaine dernière.

Mauritanie : élargissement du vaccin anti covid

mar, 11/05/2021 - 22:22

 

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé qu’il entame ce mardi l’élargissement de la vaccination anti coronavirus actuellement en cours dans le pays.

Les autorités sanitaires du pays ont élargi cette campagne à toutes les personnes âgées de 45 et plus indépendamment de leur état de santé.

Les étudiants d’ISSM toujours en grève pour l’obtention d’un diplôme officiel

mar, 11/05/2021 - 22:18

RMI-Info - Dans une vidéo envoyée à RMI-info, les étudiants de l’Institut Supérieur des Sciences de la Mer (ISSM) ont déclaré maintenir le mot d’ordre de la grève. Ils revendiquent toujours la délivrance d’un diplôme officiel reconnu par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique.

Pages