Actualités | Mauriweb

Actualités

La Mauritanie confirme son soutien au « processus de règlement » de la crise libyenne

ven, 26/11/2021 - 20:50

Taqadoumy - Le ministre mauritanien des Affaires étrangères mauritanien, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a déclaré que son pays soutient totalement « le processus de règlement adopté par les parties en conflit en Libye en présence de l’Organisation des Nations Unies ».

Il a souligné la nécessité de mettre fin à la crise dans ce pays, afin de « garantir la sécurité et la stabilité dans la Méditerranée et au Sahel ».

COVID19 : hausse dans l’Est du pays

ven, 26/11/2021 - 20:22

Le Calame - L’inquiétude gagne du terrain à l’Est de la Mauritanie où l’on note une hausse sensible des cas de Covid. Les cinq derniers jours ont vu trois wilayas se distinguer : l’Assaba, le Hodh El Gharbi et le Hodh Chargui.

Jeudi dernier, on comptait 370 cas dans le pays, avec cinq décès, dont la majorité en ces wilayas de l’Est. « Une situation qui n’est pas inquiétante » a cependant déclaré le ministère de la Santé.

Coupe Arabe 2021 : Ismail Diakité et Yassine Cheikh El Welly forfaits avec la Mauritanie

ven, 26/11/2021 - 20:13

Africa Foot United - L’encadrement technique de la sélection mauritanienne a annoncé que deux joueurs du groupe seront indisponibles pour la Coupe Arabe. Il s’agit d’Ismail Diakité et Yassine Cheikh El Welly qui seront contraints de quitter le camp pour cause de blessure.

Hodh El Gharby : lancement officiel du projet d’approvisionnement en électricité de 50 villes

ven, 26/11/2021 - 20:01

AMI - Le ministre du pétrole, des Mines et de l'Energie, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, accompagné du wali adjoint du Hodh El Gharby, M. Abderrahmane Ba, a supervisé, jeudi, dans la ville de Tintane, wilaya du Hodh El Gharby, le lancement officiel du projet de renforcement des infrastructures électriques des villes à l’intérieur du pays (Projet des 50 villes).

Vidéo. Mauritanie: la liberté provisoire refusée à l’ancien président Ould Abdel Aziz, pour la quatrième fois

ven, 26/11/2021 - 19:58

Le360 Afrique - Le pôle des juges anti-corruption chargés de conduire l’information relative au dossier de Mohamed Ould Abdel Aziz, ancien président de Mauritanie (2008-2019), a rejeté une demande introduite par le collectif des avocats de la défense, visant à obtenir une liberté provisoire, mercredi après-midi.

Faits divers, faits divers......

ven, 26/11/2021 - 19:56

Le Calame - Une dangereuse bande neutralisée

Les trois semaines passées ont vu une bande de malfaiteurs semer la terreur en plusieurs zones de la ville. Une agence de transfert d'argent braquée à Teyaret sous la menace d'armes blanches et à feu, ses responsables tenus en respect le temps de vider les caisses et de s'enfuir après avoir mis les caméras de surveillance hors service...

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l'Énergie inaugure quatre projets d'électrification dans le Brakna

jeu, 25/11/2021 - 14:20

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l'Énergie, Abdessalam Ould MOHAMED SALEH, a inauguré mercredi 24 novembre une série de projets électriques dans la wilaya du Brakna.

Politique: Départ du Premier ministre pour le Hodh Charghi

jeu, 25/11/2021 - 13:26

Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Massoud a quitté Nouakchott mercredi matin pour Néma où il effectue une visite de travail au Hodh Charghi au cours de laquelle il inaugurera d'importants projets et lancera d'autres dans le cadre de la commémoration du 61ème anniversaire de l'Indépendance nationale.

Le Président de la République regagne Nouakchott

jeu, 25/11/2021 - 13:08

Le Président de la République, Son Excellence, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a regagné Nouakchott aujourd’hui jeudi, en provenance du Royaume d’Arabie Saoudite, au terme d’une visite privée, au cours de laquelle il a effectué une ''Oumra'' et visité la sainte ''Rawdaa'' (Tombeau du Prophète, PSL) à Médine.

MAURITANIE : le gouvernement veut mobiliser 317 M$ pour l’eau potable à Nouakchott

mer, 24/11/2021 - 13:30

En Mauritanie, le gouvernement compte mobiliser 317 millions de dollars auprès de bailleurs de fonds pour améliorer l’approvisionnement en eau potable dans le sud-ouest de Nouakchott. Les autorités de ce pays d’Afrique de l’Ouest poursuivent les négociations avec les institutions de financement du développement.

Pages