Monde | Mauriweb

Monde

Sahara occidental. Les indépendantistes affirment avoir bombardé la zone de Guerguerat

dim, 24/01/2021 - 14:17

Ouest-France - Au Sahara occidental, les indépendantistes du Front Polisario ont bombardé la zone tampon de Guerguerat, sous contrôle marocain, près de la frontière avec la Mauritanie.

Les indépendantistes du Front Polisario ont bombardé la zone tampon de Guerguerat, sous contrôle marocain, près de la frontière avec la Mauritanie, au Sahara occidental, a indiqué tard samedi soir l’agence de presse sahraouie SPS dans un communiqué.

Kasada Acquiert Un Portefeuille De 1 602 Chambres En Afrique Subsaharienne Aupres D’accorInvest

mer, 20/01/2021 - 12:41

• Première transaction réalisée par Kasada qui démontre son soutien au secteur et sa confiance dans les perspectives de reprise

• 8 hôtels dans 3 pays : Côte d’Ivoire, Sénégal et Cameroun

• Kasada devient l'un des plus importants groupes propriétaire d’hôtels en Afrique de l'Ouest

Trump a "manqué de temps" pour conclure des accords entre Israël, la Mauritanie et l'Indonésie (responsables)

mer, 20/01/2021 - 12:38

i24NEWS - Un accord aurait pu être signé avec Jakarta si "D. Trump était resté au pouvoir encore un mois ou deux".

L'administration Trump a "manqué de temps" pour conclure des accords avec la Mauritanie et l'Indonésie visant à normaliser leurs relations diplomatiques avec l'Etat hébreu, ont affirmé cette semaine deux responsables américains sous couvert d'anonymat dans un entretien accordé au Times of Israel.

Ras Al KhaÏmah ajoute un nouveau monument avec le plus long pont suspendu des Émirats du Nord

mer, 20/01/2021 - 12:35

Ras Al KhaÏmah, Émirats Arabes Unis, 20 janvier 2021 –(AETOSWire): Ras Al KhaÏmah a réalisé un autre

CAF: la bataille fait rage entre Ould Yahya et Motsepe

mar, 19/01/2021 - 15:20

Le360sport - La bataille pour la succession de Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération africaine de football est lancée. Parmi les favoris à la victoire, figurent le Sud-africain Patrice Motsepe et le Mauritanien Ahmed Ould Yahya.

DEUX CASQUES BLEUS DE LA MINUSCA PERDENT LA VIE DANS LE SUD DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE (communiqué)

mar, 19/01/2021 - 10:20

Bangui, le 18 janvier 2021 – Deux casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) – un gabonais et un marocain - ont été tués lundi, à 17 km de Bangassou (préfecture du Mbomou), dans le sud de la RCA, suite à l’embuscade de leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés.

Nouakchott : Retour du Président de la République

lun, 18/01/2021 - 12:40

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président en exercice du groupe des cinq pays du Sahel (G5 Sahel), a regagné Nouakchott, dimanche après-midi, en provenance de Paris après avoir participé le 11 janvier 2021, sur 'invitation du Président français, M. Emmanuel Macron, au sommet de Paris “ One Planet Summit”.

Les questions de la sécurité, de la stabilité et de l'annulation de la dette au centre de la visite du Président de la République à Bruxelles

sam, 16/01/2021 - 14:16

AMI - La rencontre qu'a eue le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, jeudi, au siège de l'Union Européenne à Bruxelles dans le cadre de la visite effectuée sur invitation du président du Conseil Européen, M. Charles Michel, a pour but de renforcer des relations existant entre la Mauritanie et l'Union Européenne.

Grand Tortue Ahmeyim pour BP : premier chargement de roches à Nouakchott (Mauritanie)

sam, 16/01/2021 - 14:08

Zonebourse - Pour le projet Grand Tortue Ahmeyim mené pour BP et ses partenaires, Eiffage Génie Civil Marine a extrait jusqu'à présent 1,3 million de tonnes de roches de la carrière mauritanienne d'Akjoujt, dans le Wilaya de l'Inchiri.

Le secrétaire général de l'OTAN rencontrera le président mauritanien

jeu, 14/01/2021 - 18:44

Foreign Brief - Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani rencontrera le jeudi 14 janvier courant, à Bruxelles le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg.

La région sahélienne est un membre clé du dialogue méditerranéen de l’OTAN. La migration illicite et la sécurité régionale sont également des thèmes qui feront l’objet d’échanges ; la Mauritanie étant un point de départ des migrants qui demandent l'asile en Europe.

Pages