Le calendrier des matchs de la phase finale nationale de la Super D2 qui se déroulera du 04 au 16 Août 2025 a été dévoilé suite au tirage au sort qui a eu lieu mardi dernier au siège de la FFRIM, en présence des représentants des équipes en lice.
‘’Buteur en or, mais hors-jeu de la sélection’’ ou encore : ‘’l’absence de l’attaquant de KFC de la sélection locale est tout simplement incompréhensible’’, titraient des confrères après le pitonnage de Cheikhna Séméga par le sélectionneur national, Aritz Lopez Garaï.
Le sélectionneur national des Mourabitounes, l’Espagnol Aritz Lopez GARAI a dévoilé ce samedi 12 Aout 2025 lors d’une conférence de presse dans l’amphithéâtre de la FFRIM, la liste des 25 joueurs devant prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tiendra du 2 au 30 Aout 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
En prévision de l’ouverture du championnat de la deuxième division, la Fédération Mauritanienne de Basketball a procédé hier mardi, à une distribution d'équipements sportifs aux 16 clubs devant disputer la compétition de deuxième division. Cet appui qui vient à point nommé s’inscrit dans une volonté d’accompagnement des clubs afin de se préparer à cette imminente échéance.
La phase finale de la deuxième division communément appelée play off se tiendra à Nouakchott du 03 au 12 Aout 2025 et le tirage au sort sera effectué le 15 juillet 2025 à 17 heures 30 dans les locaux de la FFRIM.
Les phases zonales qui se disputent à Tijikja (zone EST), Rosso (zone SUD) et Akjoujt (zone NORD), ont démarré hier vendredi et cette première journée a déjoué tous les pronostics.
Initialement prévues le 27 mai dernier, les phases zonales régionales de la deuxième division 2025 démarreront demain vendredi 20 juin 2025 et s’achèveront le 28 courant sur les trois sites retenus pour la circonstance. Akjoujt, Rosso et Tijikja respectivement pour la zone Nord, SUD et Est abriteront ces joutes.
Une défaite (1-2) devant la RCA et un nul blanc face au Burundi, tel est le bilan des Mourabitounes A lors de la fenêtre FIFA de juin 2025 et à la faveur d’un stage de quelques jours au Maroc.
Nommé, le 20 Mai dernier à la tête de la sélection nationale des U-17 pour un contrat de deux ans renouvelable, l’ancien défenseur des Mourabitounes Yacoub Fall n’a pas eu de répit.