Politique | Mauriweb

Politique

Un proche de l’ancien président Aziz convoqué par la police chargé des crimes économiques

dim, 25/10/2020 - 16:45

Sahara Médias - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué samedi Feïl O. Lahah, un proche de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, dans le cadre de l’enquête préliminaire en cours à propos d’éventuelles opérations de corruption et de blanchiment d’argent.

Source: les convocations relatives aux dossiers de corruption reprendront la semaine prochaine

sam, 24/10/2020 - 14:34

L’information vient d’être révélée par nos confrères du site arabophone « Mourassiloun », qui s’est toutefois contenté de peu, dans ses révélations rapportées auprès d’une source généralement bien informée, disant que les instructions visant des personnalités de l’ex pouvoir se poursuivront la semaine prochaine.

Mauritanie: que fait ce fidèle parmi les fidèles d'Aziz, chez Ghazouani?

ven, 23/10/2020 - 16:11

Le360 Afrique - Le président mauritanien, Mohamed Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience Isselkou Ould Ahmed Izidbih, ancien ministre des Affaires étrangères, une des rares personnalités restées fidèles à l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ministre du Pétrole: Les revenus annuels de l’activité minière artisanale et semi-industrielle sont estimés à 100 milliards d’Ouguiyas

ven, 23/10/2020 - 15:55

Adrar-Info - Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Abdel Salam Ould Mohamed Saleh, a déclaré que les revenus de l’activité minière artisanale et semi-industrielle sur l’économie nationale sont estimés à « 100 milliards d’ouguiyas » par an.

Le parquet ouvre un compte spécial pour recevoir les fonds douteux de l’ancien président

mer, 21/10/2020 - 17:46

Saharamedias - Le Parquet Général de Nouakchott a ouvert un compte bancaire, dans lequel sont déposés et virés des fonds appartenant à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, se rapportant à des actifs cités dans les dossiers suspectés de corruption et de blanchiment d’argent et faisant l’objet d’une enquête menée par la police chargée des crimes économiques et financiers.

Ould Izid Bih reçu par Ghazouani

mar, 20/10/2020 - 21:24

Le Calame - Le président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu ce mardi 20 octobre 2020 l'ancien ministre des affaires étrangères Isselkou Ould Ahmed Izid Bih. Cette information a été confirmée par les soutiens de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz qui ajoutent que c'est en concertation avec lui que Ould Izid Bih, qui a tenu une réunion la veille avec Aziz, a été reçu à la présidence.

Création d'un groupe parlementaire d'amitié mauritano-marocaine

jeu, 15/10/2020 - 16:36

AMI - Un groupe parlementaire d'amitié mauritano-marocaine a été créé, mercredi à Nouakchott. Selon ses responsables, le groupe a pour objectif d'impulser la coopération entre les deux pays et de renforcer les liens de fraternité et d'amitié entre les deux peuples frères.

Dossier corruption de la Décennie : vers l'audition "de près de 300 personnes" dans les jours à venir

jeu, 15/10/2020 - 14:43

L'Authentique - Après la convocation par la police chargée des crimes économiques, de l’ex-président, de son gendre, d’anciens ministres et d’hommes d’affaires, près de 300 personnes devraient être entendues dans les jours qui viennent.

Il s’agit de tous ceux qui ont été cités dans le Rapport de la Commission d’enquête Parlementaire et d’autres encore, impliqués directement ou indirectement dans les affaires soulevées dans ledit Rapport.

Ould Limam chaavi rentre en Mauritanie dimanche prochain

mer, 14/10/2020 - 20:53

Alakhbar - L'homme d'affaires et diplomate mauritanien, Moustapha Ould Limam Chavi-i, devra rentrer en Mauritanie dimanche prochain, après des années d’exil passées à l’étranger, en raison de son opposition farouche aux régimes successifs.

L’homme a fait l’objet de plusieurs tentatives d’arrestation et des mandats d’arrêt internationaux avaient été également émis contre lui par les dits pouvoirs.

Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 14 Octobre 2020

mer, 14/10/2020 - 20:49

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le Mercredi 14 Octobre 2020 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé le projet de Loi de Finances, Budget de l’État pour l’année 2021.

Pages