Economie | Mauriweb

Economie

Un proche de l’ancien président Aziz convoqué par la police chargé des crimes économiques

dim, 25/10/2020 - 16:45

Sahara Médias - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué samedi Feïl O. Lahah, un proche de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, dans le cadre de l’enquête préliminaire en cours à propos d’éventuelles opérations de corruption et de blanchiment d’argent.

Source: les convocations relatives aux dossiers de corruption reprendront la semaine prochaine

sam, 24/10/2020 - 14:34

L’information vient d’être révélée par nos confrères du site arabophone « Mourassiloun », qui s’est toutefois contenté de peu, dans ses révélations rapportées auprès d’une source généralement bien informée, disant que les instructions visant des personnalités de l’ex pouvoir se poursuivront la semaine prochaine.

Ministre du Pétrole: Les revenus annuels de l’activité minière artisanale et semi-industrielle sont estimés à 100 milliards d’Ouguiyas

ven, 23/10/2020 - 15:55

Adrar-Info - Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Abdel Salam Ould Mohamed Saleh, a déclaré que les revenus de l’activité minière artisanale et semi-industrielle sur l’économie nationale sont estimés à « 100 milliards d’ouguiyas » par an.

Le parquet ouvre un compte spécial pour recevoir les fonds douteux de l’ancien président

mer, 21/10/2020 - 17:46

Saharamedias - Le Parquet Général de Nouakchott a ouvert un compte bancaire, dans lequel sont déposés et virés des fonds appartenant à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, se rapportant à des actifs cités dans les dossiers suspectés de corruption et de blanchiment d’argent et faisant l’objet d’une enquête menée par la police chargée des crimes économiques et financiers.

Le président Ghazouani va visiter la SNIM le 2 novembre prochain

mar, 20/10/2020 - 16:09

Sahara Médias - Le correspondant de Sahara Medias au Tiris Zemour a rapporté que le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani se rendra à Zouerate lundi 2 novembre prochain, dans le cadre d’une visite réservée à la société nationale industrielle et minière (SNIM).

Les avantages attendus de la révision de la convention du quai des conteneurs

lun, 19/10/2020 - 17:59

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien se prépare à entrer dans des négociations directes avec la société ARISE afin de réviser la convention pour l’extension du port autonome de Nouakchott, une convention d’un coût global de 390 millions de dollars, sujet à une grande controverse ces dernières années.

Hydrocarbures : Un trio tunisien sélectionné pour la formation des compétences

sam, 17/10/2020 - 17:51

Le ministère du Pétrole de l’Energie et des Mines vient de recruter l’ingénieur tunisien Mohamed Ben Chika, professeur à l’ISET de Sfax - capitale économique de la Tunisie - comme consultant chargé d’apporter une assistance dans la création d’un centre de formation  dédié aux services en relation avec l’industrie pétrolière et gazière.

Dossier corruption de la Décennie : vers l'audition "de près de 300 personnes" dans les jours à venir

jeu, 15/10/2020 - 14:43

L'Authentique - Après la convocation par la police chargée des crimes économiques, de l’ex-président, de son gendre, d’anciens ministres et d’hommes d’affaires, près de 300 personnes devraient être entendues dans les jours qui viennent.

Il s’agit de tous ceux qui ont été cités dans le Rapport de la Commission d’enquête Parlementaire et d’autres encore, impliqués directement ou indirectement dans les affaires soulevées dans ledit Rapport.

Enquête pour corruption : Ultimes réglages sur fond de « guerre » médiatique

jeu, 15/10/2020 - 13:35

Le Calame - L’interminable feuilleton de l’enquête préliminaire sur « la corruption » pendant la décennie de règne de Mohamed Ould Abdel Aziz, général putschiste récidiviste, devenu président de la République en Juillet 2009, à la faveur d’un scrutin impitoyablement verrouillé en sa faveur, tire à sa fin.

La Mauritanie fait un investissement public de 24,5 milliards d’Ouguiyas (MRU) pour accroître son économie

jeu, 15/10/2020 - 09:51

Des membres du gouvernement ont commenté mercredi, les résultats du conseil des ministres réuni dans la matinée, lors d’une conférence de presse. Il s’agit des ministres de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement et des Finances, MM. Sidi Ould Salem et Mohamed Lemine Ould Dhehby.

Pages