Economie | Mauriweb

Economie

Fourniture de véhicules tricycles : l’étonnant contrat du ministère de l’Intérieur

mer, 12/08/2020 - 14:29

Le ministère mauritanien de l'Intérieur a passé un contrat de fourniture de cent véhicules tricycles avec la société Waw international Mauritanie pour un montant de 2 260 000 ouguiyas l'unité.

Le chiffré lié au marché est d’autant plus étonnant  que  le prix d'un  tricycle varie de 600 000 ouguiyas à 800 000 ouguiyas.

Ministre devant la CEP et nouvelles révélations sur Kalpaturu

jeu, 16/07/2020 - 20:30

Avec la nouvelle audition par la Commission d’enquête parlementaire du  ministre du Pétrole, de l'Energie et des Mines Mohamed Ould Abdel Vettah, au sujet des accords conclus sous sa direction, avec la société indienne "Kalpataru", de nouvelles révélations filtrent sur ce marché qui n’en finit pas d’éclabousser l’ancien chef de l’Etat et ses proches.

Mise au point à destination de l'opinion publique!!!

jeu, 16/07/2020 - 19:57

Dans un document, que la presse présente comme émanant de la Commission d'Enquête Parlementaire (CEP), mon nom a été cité en relation avec le dossier dit « de l'éclairage solaire de la ville de Nouakchott ».

Télécommunications : Sanctions contre les opérateurs

dim, 28/06/2020 - 13:03

L’Autorité de régulation a appliqué des sanctions pécuniaires contre les trois opérateurs de téléphonie cellulaire pour manquements à leurs obligations contractuelles, apprend-on dans un communiqué rendu public par l’Are.

Ces sanctions interviennent, précise l’Are, suite aux manquements « «constatés dans certaines villes, localités et axes routiers et agglomérations ».

Exclusif : "Essada" dévoile les scénarios de l'interrogatoire de l'ex-président Aziz dans les prochains jours

dim, 28/06/2020 - 12:04

Le tabloïd "Essada" (Echos) tiré la semaine passée (du 22 au 27 juin 2020) a obtenu des informations corroborées par une source très proche de la commission d’enquête parlementaire.

La CEP est sur le point de parachever les séances d’audition des responsables visés par des dossiers suspectés de corruption, au cours de la décennie passée, sous la gouvernance de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Béchir de nouveau devant la CEP

dim, 28/06/2020 - 08:51

 La commission d'enquête parlementaire a entendu pour la deuxième fois le ministre secrétaire général du gouvernement Mohamed Salem Ould Béchir sur des questions relatives à des documents, données et correspondances obtenues par la commission et relatifs à un marché contracté par la SOMELEC avec la société JOYSOLAR du temps ou il en était le directeur général.

La NBM voit- elle le bout du tunnel ?

mer, 24/06/2020 - 12:09

Avec la multiplication des révélations des scandales financiers dans tous les domaines avec leurs lots de distribution de terrains en catimini, de contrats juteux au profit de particuliers et aux dépens de l'Etat, de passe droits, de préférence en matière de dédouanement, d’exemptions fiscales et de surfacturation de toutes sortes, la Mauritanie s’est retrouvée en fin de décennie passée au bord du gouffre.

Signature d’un accord entre l’État mauritanien et Kinross Taziast

lun, 15/06/2020 - 16:56

accord a été signé, lundi matin, à travers une visioconférence, au ministère du Pétrole, de l'Énergie et des Mines à Nouakchott, entre l'État mauritanien et la société Kinross Taziast. L’accord garantit des avantages économiques importants au pays, plus de transparence dans la gestion et assure une meilleure exploitation, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Son Excellence le Président de la République, M.

Mohammed VI ordonne l’envoi d’un avion médical en Mauritanie

sam, 13/06/2020 - 18:40

Après la Centrafrique, il y a quelques mois, le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’un avion médicalisé en Mauritanie. Cet appui médical vise à soutenir le voisin marocain dans la lutte contre le covid-19.

 

Mauritanie: l’homme d’affaires Yaha dans le collimateur du nouveau pouvoir

sam, 13/06/2020 - 17:53

Mohamed Abdallahi ould Yaha, oligarque proche de l'ancien président Ould Abdel Aziz, serait dans le collimateur des nouvelles autorités. Il a été entendu par la Commission d’enquête parlementaire sur certains dossiers obscurs du règne de l'ancien président, rapporte «Africa Intelligence».

Pages