Aucun motif d’inculpation n'a jamais a été notifié au président démocratiquement élu du Niger et il n’a jamais été présenté à un magistrat. Leurs enfants endurent la souffrance lancinante d’être privés de tout contact avec leurs parents
Les Mauritaniens ont élu Mohamed Ould Cheikh Ghazouani à la magistrature suprême avec un score remarquable de plus de 56 %. Ce pourcentage aurait été encore plus élevé si bon nombre de ses électeurs, trop confiants dans une victoire annoncée facile, avaient pris la peine de se rendre aux urnes. À cela s'ajoute l'absence d'engagement de certains "grands électeurs" qui n'ont pas joué leur rôle en mobilisant leurs soutiens.
El Hassen Salihi homme de lettres, généalogiste et spécialiste des tribus arabo-berbères, fut condamné à deux années de prison fermes pour avoir osé remettre en question le statut traditionnel chérifien de certaines familles et autres tribus de la sous région. Après avoir purgé l’intégralité de sa peine, il est récemment sorti de prison mais l’histoire est têtue, et pour cause…
La France a eu raison d’honorer Mohamed Bouamatou, ce Jeudi 6 Juin 2024, et les mauritaniens applaudissent cette distinction. En recevant l'insigne de chevalier de la Légion d'Honneur, Bouamatou voit son nom, déjà synonyme de générosité et de dévouement en Mauritanie, briller davantage sur la scène internationale.
Je suis fier d'annoncer mon soutien total et inconditionnel à M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, un symbole d'intégrité et de moralité sur la scène politique mauritanienne, et candidat à un second mandat présidentiel. Ce soutien confirme son engagement continu à guider notre pays vers davantage de progrès et de prospérité.
En cette journée particulière, du 16 Mai, je tiens à rendre un hommage mérité, à votre Mari, Père, Grand père, mon Frère et Ami, Mohamed Salem Ould Lekhal Rahimahoullah.
C’était, un homme cultivé, de très grande classe, au sérieux reconnu, alliant au plus profond de lui-même : authenticité et modernité. Un grand homme, tout entier dévoué à ses responsabilités, et, au vécu agréable et attachant.
La nécessité impérieuse de répondre à la demande nationale d’énergie, les limites des sources fossiles de celle-ci et l’augmentation conséquente des problèmes environnementaux ont poussé le gouvernement à investir dans le secteur des énergies renouvelables, sources inépuisables.