Voyages du Président En Espagne et en France | Mauriweb

Voyages du Président En Espagne et en France

lun, 19/06/2023 - 16:15

Le Président Mohamed Ould Ghazouani a quitté Nouakchott aujourd'hui, lundi, se dirigeant vers Cordoue en Espagne pour participer au de « l’Initiative d’Al Aqaba : Afrique de l’Ouest et Sahel ». Il est prévu que Ould Ghazouani se rende ensuite en France pour participer à un colloque international les jeudi et vendredi, puis se rendra en Arabie saoudite pour accomplir les rites du Hajj.

Le Président Ould Ghazouani est accompagné lors de sa visite en Espagne par une délégation composée de :

  • Son épouse, Mariem Mint Dah
  • Le Ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug
  • Le Directeur du Cabinet de la Présidence, Ismail Ould Cheikh Ahmed
  • L'Ambassadeur de Mauritanie à Madrid, Kane  Boubacar
  • Le Directeur général de la Sécurité extérieure et de la Documentation, le Général Hanana Ould Hennoun
  • Le Chargé de mission à la Présidence, Ahmed Ould Bahini
  • Le Conseiller à la Présidence, Hussein Ould Ennaji
  • Le Directeur des Protocoles de l'État, Hassan Ould Ahmed.

La participation du Président Ould Ghazouani à ces événements internationaux témoigne de l'engagement de la Mauritanie dans les questions régionales et internationales. Ces rencontres offriront également des opportunités pour renforcer les relations bilatérales et explorer de nouvelles perspectives de coopération.

Le Sommet de « l’Initiative d’Al Aqaba : Afrique de l’Ouest et Sahel ». est une occasion importante pour les pays de la région de discuter des défis communs tels que la sécurité, la stabilité et le développement. La présence du Président mauritanien dans cette réunion démontre l'importance accordée par la Mauritanie à la coopération régionale dans la lutte contre le terrorisme, l'extrémisme violent et d'autres formes de menaces transfrontalières.

La participation du Président Ould Ghazouani à la conférence internationale en France témoigne de l'intérêt de la Mauritanie pour les débats et les échanges sur les questions politiques, économiques et sociales à l'échelle mondiale. Cela renforcera les liens entre la Mauritanie et la communauté internationale, tout en permettant d'explorer des opportunités de coopération dans divers domaines.