Sommet mondial des gouvernements 2022 : Le gouvernement représenté par Naha Mint Mouknass | Mauriweb

Sommet mondial des gouvernements 2022 : Le gouvernement représenté par Naha Mint Mouknass

lun, 28/03/2022 - 09:26

La ministre du Commerce, de l'Industrie, de l'Artisanat et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, a quitté Nouakchott, dimanche soir, à destination de Dubaï (EAU) où elle représentera le gouvernement mauritanien au double événement du Sommet mondial des gouvernements 2022 qui se tiendra concomitamment de la clôture de "Expo 2020 Doubaï", inaugurée sous le thème "Façonner les gouvernements de demain ».
Une rencontre apothéose  qui « réunira des leaders d'opinion, des experts mondiaux et des décideurs du monde entier pour partager et contribuer au développement d'outils, de politiques et de modèles essentiels pour façonner les gouvernements de demain ». Le Sommet mondial des gouvernements (WGS), lancé sous les directives de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, premier ministre et dirigeant de Doubaï, en 2013,  « est une plateforme mondiale qui réunit des dirigeants, des ministres, des hauts fonctionnaires et des décideurs du monde entier pour partager des expériences et des idées qui contribuent au développement des futurs gouvernements et discuter des dernières tendances et des solutions innovantes pour les défis mondiaux. Le WGS 2022 réunit cette année jusqu'à 4000 participants, 500 intervenants, qui façonneront la prochaine décennie des gouvernements ».

L'ordre du jour de l'événement sera axé sur la construction d'un avenir meilleur pour l'humanité et mettra en lumière huit thèmes principaux :

-"Construire les villes du futur".

-"Agir en faveur de la durabilité pour un impact positif".

-"Explorer les frontières".

-"Renforcer la résilience de la société".

-"Favoriser l'avenir de l'éducation et du travail".

-"Accélérer la reprise économique mondiale".

- "Les politiques qui favorisent le progrès et le développement des gouvernements".

-"Concevoir l'avenir des systèmes de santé".

A noter qu’ en dépit des couacs du démarrage, notre pays a été présent tout au long de l’Expo2020, du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, et que son stand ne désemplissait pas. Une évaluation et un compte-rendu de cette présence sera, semble-t-il, présentée par le Commissariat aux expositions, une fois de retour à Nouakchott.