Monde | Mauriweb

Monde

Russie: la mort suspecte d’Alexeï Navalny soulève l’indignation internationale

sam, 17/02/2024 - 15:23

Alexeï Anatolievitch Navalny, né le 4 juin 1976 à Boutyne dans l'oblast de Moscou, est déclaré mort le 16 février 2024 au centre pénitentiaire de Kharp en Arctique, l'une des colonies pénitentiaires les plus septentrionales et éloignées de Russie. Prisonnier d’opinion et farouche opposant au Kremlin, Navalny a été par le passé victime d’un empoisonnement douteux.

Visite du Chef du gouvernement Espagnol et de la Présidente de la Commission européenne en Mauritanie : coopération stratégique ou politique de migration ?

dim, 11/02/2024 - 12:19

Le jeudi 8 février 2024, Pedro Sánchez, Chef du Gouvernement du Royaume d’Espagne et Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne, ont tenu une conférence de presse conjointe avec le Président de la République SEM Mohamed Cheikh Al Gazouani où les points saillants de la coopération stratégique entre les différentes parties ont été passés en revue.

L’Espagne va-t-elle imposer un visa de transit pour les citoyens Mauritaniens, ainsi que pour tous les ressortissants des pays d'Afrique subsaharienne ?

sam, 03/02/2024 - 13:29

Une annonce du gouvernement espagnol, parue dans les quotidiens "20minutos.es" et "el periodico" ce vendredi, a suscité une vive réaction du Syndicat de la Police Unifiée (SUP). Selon cette annonce, entre lundi et mardi de cette semaine, 72 ressortissants mauritaniens sont arrivés en Espagne, une nationalité jusqu'ici peu représentée dans les flux migratoires du pays.

Troisième vol de rapatriement de migrants Mauritaniens aux USA vers la Mauritanie

ven, 02/02/2024 - 20:37

Les États-Unis organisent un autre vol de rapatriement vers la Mauritanie, ramenant un nombre significatif de ressortissants mauritaniens sans autorisation légale de résider et de travailler aux États-Unis. Cela marque le troisième vol en réponse à une vague de Mauritaniens traversant irrégulièrement la frontière américaine.

Troisième vol de rapatriement de migrants Mauritaniens aux USA vers la Mauritanie

ven, 02/02/2024 - 20:21

Les États-Unis organisent un autre vol de rapatriement vers la Mauritanie, ramenant un nombre significatif de ressortissants mauritaniens sans autorisation légale de résider et de travailler aux États-Unis. Cela marque le troisième vol en réponse à une vague de Mauritaniens traversant irrégulièrement la frontière américaine.

UN MONUMENT DES ASSURANCES TIRE SA RÉVÉRENCE. 

jeu, 11/01/2024 - 00:13

Il y a des hommes qui marquent de façon indélébile leur passage sur terre et associent leurs noms à des secteurs entiers. Tel fut le cas de Mr Bakary Kamara décédé ce mercredi 10 janvier 2024 à Nouakchott dans la maison d'Allah au cours de la prière. 

Le FCFA gagne en popularité au Nigeria et au Ghana face à la dévaluation du naira et du cedi

mer, 03/01/2024 - 11:28

Le franc CFA, monnaie utilisée dans certains pays d'Afrique de l'Ouest, attire l'attention au Nigeria et au Ghana. Alors que ces deux pays représentent environ 60% du Produit Intérieur Brut (PIB) de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), la stabilité et la facilité de convertibilité du franc CFA contrastent fortement avec la chute du naira nigérian et du cedi ghanéen.

 

Algérie : Arrestation de Deux Terroristes Internationaux au Sud du Pays par l'Armée Nationale Algérienne

ven, 29/12/2023 - 12:24

Dans le cadre de ses efforts pour lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée, l'Armée nationale populaire (ANP) d'Algérie a annoncé l'arrestation de deux terroristes internationaux au sud du pays. Ces individus, impliqués dans des groupes terroristes à l'étranger, ont été appréhendés à Bordj Badji Mokhtar.  

 

 

Sécurité : La Mauritanie sollicite un soutien international

ven, 15/12/2023 - 13:00

Les craintes d'infiltration terroriste s'intensifient en Mauritanie, qui sollicite désormais un soutien international pour faire face à cette situation préoccupante.

Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani adopte une politique de sécurité ferme pour garantir la sécurité nationale.

Pages