Tribunes | Mauriweb

Tribunes

BCM - Avis de décès

lun, 27/09/2021 - 16:55

Nous avons appris avec tristesse le décès de feu Mohamed Abderrahmane Ould Ally, ancien Gouverneur Adjoint de la Banque Centrale de Mauritanie.
En cette douloureuse circonstance, M. Cheikh El Kebir Moulaye Taher, Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie et l’ensemble du personnel de la Banque, présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt.

Dossier: SOMELEC. Le « Court-circuit » de R’Kiz.

lun, 27/09/2021 - 12:19

Rien, vraiment rien ne peut justifier ou expliquer les raisons de la violence et du vandalisme qui se sont déclenchés le mercredi 22 septembre à R’Kiz. Une foule de jeunesapparemment encadrés est sortie pour saccager des édifices publics, voler des objets et piller les biens de citoyens sous prétexte qu’ils manifestent contre les coupures intempestives de l’électricité.

Les avocats de l'ancien président : notre client subit des actes attentatoires dans son lieu de détention

sam, 25/09/2021 - 17:13

Taleb Khyar Mohamed - Pour la deuxième semaine de suite, le lieu de détention en isolement total de notre client a fait l’objet d’une irruption intempestive d’éléments n’appartenant ni à la surveillance, ni à la direction des prisons.

Bouleibabs : la Mauritanie, hier et aujourd’hui inch’Allah, doit rester cette terre où les hommes se parlent avec sincérité et sérénité

ven, 24/09/2021 - 19:50

Avant-propos

Après une brève carrière dans les grands groupes français installés en Mauritanie, j’ai commencé très jeune à servir sous la première République. Feu le Président Moktar et l’ensemble de ses coéquipiers sont des serviteurs de l’Etat au vrai sens du mot.

Africa Finance Corporation prévoit de un Fonds pour la Résilience aux Changements Climatiques de 500 millions de dollars dans le cadre d’une division de la gestion des actifs nouvellement créée déployer, AFC Capital Partners

jeu, 23/09/2021 - 12:30

LAGOS, Nigéria--(BUSINESS WIRE/AETOSWire)-- Dans le cadre de son objectif de remédier à la vulnérabilité de l'Afrique face au risque climatique, Africa Finance Corporation a créé une branche de gestion d'actifs indépendante, AFC Capital Partners, dont sa première offre serait : Infrastructure Climate Resilient Fund/ le Fonds des Infrastructures pour la Résilience Climatiqu

Brahim Ould M’Bareck nommé Président de Tasiast Mauritanie Ltd. S.A (TMLSA)

mer, 22/09/2021 - 10:36

 Kinross Gold Corporation (« Kinross ») a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Brahim Ould M’Bareck en tant que Président de Tasiast Mauritanie Ltd. S.A (TMLSA) et Président du Conseil d'Administration de TMLSA.

MUDEM: communiqué

lun, 13/09/2021 - 22:34

Le Mouvement pour l'unité et la démocratie en Mauritanie (MUDEM) se félicite de l'organisation d'une concertation inclusive, visant à aboutir à un large consensus autour des questions nationales fondamentales .
L'engagement du gouvernement 
d'accompagner cette concertation et de 

Incendie sur le site de Tasiazt-déclaration

sam, 04/09/2021 - 20:13

Vers 12h30 aujourd'hui, un incendie a été signalé dans l’ installation d’un sous-traitant sur le site de Tasiast.  Le feu a été maîtrisé et il n'y a pas de blessés résultant de l'incendie.  Les opérations devraient reprendre demain et la cause de l'incendie fera l'objet d'une enquête.

Sahel : Risque d’effet domino/ Par Isselmou Ould Maha

jeu, 02/09/2021 - 13:55

Par cette "tribune" j espère attirer l l'attention des autorités mauritaniennes en premier chef celle du responsable suprême le président de la république  avec tout le respect dû à son auguste personne sur une situation qui, si elle n’est pas prise  en considération et en charge avec l’attention qu'elle mérite va se dégrader  davantage très rapidement.

Mahmoud Mohamed Salah: « L’après guerre froide se termine avec le retrait américain de Kaboul »

jeu, 02/09/2021 - 13:34

Mondafrique - Dans un texte fort bien argumenté, Mahmoud Mohamed Salah, Professeur, agrégé des Universités, avocat au Barreau de Nouakchott, propose d’en finir avec les paradigmes de l’après-guerre froide à l’occasion du retrait américain d’Afghanistan.

Pages