Politique | Mauriweb

Politique

Partis d'opposition : l’état de crispation impose la prise de mesures fermes

lun, 27/09/2021 - 13:47

Essahraa - Les récents événements de R’Kiz ne sont qu'une incarnation criante des conditions difficiles et préoccupantes, ont indiqué des partis d’opposition, affirmant que l'état de tension sociale impose la prise de décisions plus strictes afin d’atténuer les souffrances des citoyens.

Le ministre des Affaires étrangères prend part à l’ouverture l’Assemblée générale de l’ONU

mar, 21/09/2021 - 18:27

AMI - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed a pris part, mardi à New York, à l’ouverture de la 76ème Assemblée générale des Nations Unies, présidée par M. Abdellahi Chahid des iles Maldives.

Ghazouani-Dialogue : il n y aura pas d’exclu ni de tabou

mar, 21/09/2021 - 12:13

Senalioune - “Nous adoptons régulièrement dans notre approche de gestion des affaires publiques, comme en témoignent les prochaines concertations nationales, qui n’excluront personne”, a rassuré le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Ministère des Affaires étrangères : un diplomate viré

lun, 20/09/2021 - 15:16

Alakhbar - Le Conseil des ministres a démis, lors de sa réunion de mercredi dernier, de ses fonctions, le conseiller diplomatique 1ère classe et secrétaire général de l’association des diplomates professionnels Abdallahi Mohamed Hadou, après avoir déposé une plainte contre le ministère des Affaires étrangères.

Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 15 septembre 2021

mer, 15/09/2021 - 22:40

AMI - Le conseil des ministres s'est réuni le mercredi 15 septembre 2021sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

- Projet de décret portant création de l’Académie Militaire Interarmes.

Saad appelle à rédiger une constitution qui "garantit les droits des citoyens"

mer, 15/09/2021 - 13:49

Essahraa - Le président du parti Ribat national pour la défense des droits et construction des générations, Saad Ould Louleid, a appelé à l'instauration de la République et à la rédaction d'une nouvelle constitution en Mauritanie qui « garantit les droits de tous les citoyens ».

Mauritanie : le parti FRUD rejette un dialogue sans la question du Passif humanitaire

lun, 13/09/2021 - 11:50

Alakhabr - Diop Amadou Tidiane, président du parti centriste mauritanien, Front Républicain pour l'Unité et la Démocratie (FRUD - Opposition), a déclaré, samedi dernier, que son parti ne participera pas dans un dialogue qui ne traite pas la question du Passif humanitaire laquelle renvoie aux violations massives des droits humains, dont étaient victime les noirs mauritaniens dans les années 80, 90.

Mauritanie : Ould Ghazouani invite des députés français

jeu, 09/09/2021 - 17:42

Jeune Afrique - Entretien avec Ghazouani, visite du collège de défense du G5 Sahel, escapades au Banc d’Arguin et à Atar… Voici le programme que suivront les parlementaires français en Mauritanie du 19 au 24 septembre.

Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 08 septembre 2021

mer, 08/09/2021 - 21:34

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le mercredi 08 septembre 2021 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

- Projet de décret portant création et délimitation de la Moughataa de Adel Begrou dans la Wilaya du Hodh Echragui.

Ramtane Lamamra : « nous préparons un sommet entre les présidents mauritanien et algérien »

mer, 08/09/2021 - 15:37

Sahara Médias - Le ministre algérien des affaires étrangères Ramtane Lamamra a révélé mardi qu’un prochain sommet réunira les présidents mauritanien et algérien sans en fixer la date.

Pages