Focus | Mauriweb

Focus

Aura Energy commence le forage sur le projet uranifère Tiris en Mauritanie

ven, 27/05/2022 - 17:11

Zone Bourse - Aura Energy Limited a annoncé qu'une foreuse au diamant a été mobilisée à Tiris depuis Nouakchott, pour commencer le programme de forage intercalaire de 10 000 mètres, avec des résultats attendus au quatrième trimestre de l'exercice 2022.

Entente entre « SNIM » et « Arslor Mittal » pour le pellet de fer en Mauritanie

ven, 27/05/2022 - 16:23

Sahara Médias - La société nationale industrielle et minière (SNIM) est parvenue à un mémorandum d’entente avec la société européenne Arslor Mittal pour évaluer l’opportunité de développer conjointement une usine de production de boulettes de fer et une autre de production de fer réduit en Mauritanie utilisant les minerais produits par la SNIM.

Dossier de corruption n°001/2021 : le pôle anti-corruption demande le renvoi des accusés pour le jugement

ven, 27/05/2022 - 16:21

AMI - Le Parquet général a précisé, vendredi, dans un communiqué de presse parvenu à l’AMI, que le pôle anti-corruption du parquet général a soumis des demandes définitives relatives au renvoi des accusés conformément au dossier de corruption n° 001/2021 pour être jugés par la cour pénale compétente pour les infractions de corruption, conformément aux lois applicables.

Voici le texte du communiqué du parquet général:

BP : les possibilités de la Mauritanie vont au-delà du gaz vers l’hydrogène

jeu, 26/05/2022 - 11:16

Sahara Média - Le directeur exécutif adjoint pour la production et les opérations de la société britannique British Petrolium, Gordon Pearl, a déclaré mardi que les capacités de la Mauritanie dans le domaine de l’énergie ont dépassé le gaz naturel puisqu’elle est prédisposée à développer également les énergies renouvelables, réaffirmant qu’elle est capable de réussir la transformation vers le marché de l’hydrogène.

Pêche : symposium international à Nouakchott sur les petits pélagiques et leurs habitats

jeu, 26/05/2022 - 00:00

AMI - Les petits pélagiques constituent la plus grande partie de la richesse halieutique exploitée dans la région nord-ouest africaine, a affirmé le mardi, le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, M. Mohamed Ould Abdinne Ould Maayif.

La Mauritanie et CWP signent un accord-cadre pour le projet d’hydrogène vert AMAN de 30 GW

jeu, 26/05/2022 - 00:00

RMI-Info - Nouakchott, le 24 mai 2022 : Un accord-cadre pour la poursuite du développement du projet d’hydrogène vert de 30 GW prévu dans la région côtière de la Mauritanie a été signé par le gouvernement mauritanien et CWP, l’un des principaux développeurs mondiaux d’énergies renouvelables et de projets d’hydrogène vert à grande échelle.

La Banque Mondiale est engagée à soutenir la Mauritanie dans sa transition énergétique (Responsable)

mer, 25/05/2022 - 23:49

AMI - La responsable des opérations de la Banque mondiale pour la Mauritanie, Cristina Isabel Panasco Santos, a indiqué mardi 24 mai à Nouakchott que la Banque Mondiale est engagée pour soutenir la Mauritanie dans le cadre d’un partenariat durable qui s’ouvre à la transition énergétique.

PDG de Kosmos Energy : "la Mauritanie est devenu un acteur énergétique important"

mer, 25/05/2022 - 02:09

AMI - Le PDG de Kosmos Energy, M. Andrew G. Inglis, a déclaré que son entreprise est déterminée à jouer son rôle au service du développement du secteur de l'énergie en Mauritanie.

Vice-président de BP : "la Mauritanie a le bon objectif, les meilleurs partenariats et le potentiel de réussite"

mar, 24/05/2022 - 20:36

AMI - Le Vice-président exécutif de société de la Production et de l'Exploitation BP, M. Gordon Birell, a déclaré que la Mauritanie a le bon objectif, les meilleurs partenariats et le potentiel de réussite pour devenir un pôle énergétique intégré, soulignant que la vision du BP est principalement fondée sur ces trois critères fondamentaux pour assurer un partenariat durable.

La SNIM et Arcelor Mittal signent un accord pour produire 2,5 millions de tonnes d'acier vert

mar, 24/05/2022 - 20:32

Essahraa - La Société nationale Industrielle et Minière (SNIM) et ArcelorMittal ont signé ce mardi 24 mai courant, un mémorandum d’entente portant sur l’étude de faisabilité de la mise en place d'une unité de bouletage pour produire de l'acier vert, d'un volume de 2,5 millions de tonnes.

Pages