Faits divers | Mauriweb

Faits divers

Un gang soupçonné d'avoir commis un braquage à Aïoun arrêté par la gendarmerie à Kouki Zemmal

dim, 16/01/2022 - 13:51

Alwiam - La brigade de gendarmerie nationale en faction au poste frontalier de Kouki Zemmal, relevant de la moughataa de Kobeni, a arrêté un gang soupçonné d'avoir commis le vol de 60 millions ouguiyas anciennes, dans la périphérie de la ville d’Aïoun, la capitale du Hodh Gharbi.

L’instruction déjà lancée devra conduire incessamment au transfert de la bande criminelle devant le Procureur de la République.

Faits divers…Faits divers…Faits divers…

sam, 15/01/2022 - 14:42

Le Calame - Le mendiant crapule

Une respectable famille résidant à Tin Soueïlim a reçu une indésirable visite le week-end passé. Un malfaiteur qui avait apparemment passé quelques jours à suivre les va-et-vient de la maisonnée et s'était même informé sur les petits noms du couple, s'est présenté vers 17h après le départ du père vers la mosquée. « Je m'appelle un tel.

Une nouvelle vague de prisonniers transférés à Nbeïka

mar, 11/01/2022 - 13:48

Le Calame - Le nouveau pénitencier de Nbeïka au Tagant est une moderne maison d'arrêt construite selon les meilleures normes de sécurité. Les autorités judiciaires ont décidé d'y transférer des groupes de bagnards à partir de diverses prisons bondées, notamment à Nouakchott, Bir Moghreïn et Dar Naïm.

Vente illégale de carburant à la Somelec, une enquête ouverte sur l’affaire

mar, 11/01/2022 - 13:37

Selon nos confrères d’Alakhbar en version arabe, quatre chauffeurs ont été convoqués dans le cadre de cette affaire par la Société Mauritanienne d'Electricité (SOMELEC).

Trafic de drogue : déjà condamné en Mauritanie, un père de famille (encore) arrêté à Ndioum (Sénégal)

sam, 08/01/2022 - 16:23

Sen360 - Un père de famille initiait ses deux enfants mineurs (une fille et un garçon) au trafic de drogue. Cela s’est passé à Saint-Louis.

Fort heureusement, son business n’a pas duré car I. Mangara a été démasqué et arrêté. D’après les informations glanées par le quotidien L’Observateur, il a été interpellé par la gendarmerie de Ndioum où il est placé en garde à vue.

Le suspect du vol de dix millions à Chami, arrêté à l'entrée de Nouakchott

mer, 05/01/2022 - 23:48

Essahraa - Les services régionaux de la sureté ont arrêté un homme suspecté d’avoir volé 10 millions ouguiyas, au poste de contrôle de police à l'entrée de Nouakchott Ouest.

L’information est révélée par voie de communiqué publié par la sûreté. Le pickpocket avait brisé mardi 4 janvier courant dans la soirée, le complexe commercial Ramdhane sis dans la ville de Chami, dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, indique-t-on.

Nouakchott-Sud, El Mina : démantèlement d'un gang soupçonné d’escroquerie des fonds de tranfert d'argent

mer, 29/12/2021 - 16:17

Alakhbar - La police mauritanienne a annoncé le démantèlement d'un gang composé de trois personnes de nationalités étrangères, s’activant dans le domaine d’escroquerie des services de transfert de fonds.

Faits divers… Faits divers…

ven, 24/12/2021 - 20:53

Le Calame - La fédération des boulangers fait la loi

Comme annoncé la semaine passée, les anciens livreurs de pain sont en train de vivre une période de vaches maigres, provoquée par la puissante fédération des boulangers. Cette dernière suit de près les activités de tous les fours pour s'assurer qu'ils exécutent bien sa décision de vendre la miche à 10 MRU. Et de mener la vie dure aux récalcitrants, même ceux qui n'y sont pas affiliés.

Il repart en prison le lendemain de sa libération

lun, 20/12/2021 - 22:53

L'Authentique - Ayant purgé une peine qui lui avait été affligée de 3 mois ferme assortie de 2 mois de sursis, Brahim Vall, Alias Ringo a de nouveau rejoint la prison de Dar Naïm mercredi dernier.

Une bande de braqueurs arrêtée ​​après avoir effectué des opérations

mer, 15/12/2021 - 14:37

Essahraa - La police nationale a annoncé l'arrestation d'un gang criminel dans la moughataa de Toujounine, relevant de Nouakchott Nord.

Pages