Faits divers | Mauriweb

Faits divers

 L’armée Mauritanienne intercepte un élément armé qui a franchi la frontière

mer, 14/02/2024 - 10:53

Dans un acte de vigilance remarquable, les forces armées mauritaniennes ont réussi à intercepter et à expulser un élément armé qui avait franchi les frontières du pays. Selon un communiqué officiel publié par l'armée hier et qui n’a pas précisé la composition de cet élément, cet événement s'est produit dans les environs de la localité Nbeiket Lahwach, située à la frontière orientale de la Mauritanie.

 

Troisième vol de rapatriement de migrants Mauritaniens aux USA vers la Mauritanie

ven, 02/02/2024 - 20:37

Les États-Unis organisent un autre vol de rapatriement vers la Mauritanie, ramenant un nombre significatif de ressortissants mauritaniens sans autorisation légale de résider et de travailler aux États-Unis. Cela marque le troisième vol en réponse à une vague de Mauritaniens traversant irrégulièrement la frontière américaine.

Aziz jette un pavé peu convaincant dans la mare!

mar, 28/11/2023 - 13:22

Alors que l'on espérait des révélations significatives ou au moins un début d'explication concernant l'origine de la fortune considérable de l'ancien président, désormais avouée, celui-ci a éludé la question en optant, comme à son habitude, pour une tentative désespérée de diversion.

 

La cacophonie des avocats de la partie civile : Un concert désaccordé à la Cour Criminelle

mer, 18/10/2023 - 10:44

Ce mardi au cours de la séance de la Cour criminelle chargée des crimes économiques le public a assisté médusé à un spectacle inattendu lors des plaidoiries de la partie civile du procès de la décennie impliquant l'ancien président Aziz. Au lieu d'une coordination soignée et d'une plaidoirie cohérente, le pool d'avocats de la partie civile a offert un tableau chaotique et discordant, provoquant des émois et de la surprise dans l'assistance.

Rapatriement de 168 migrants irréguliers par l'Espagne : Une étape dans la gestion des flux migratoires

dim, 27/08/2023 - 13:47

Ce vendredi, l'Espagne a effectué le rapatriement de 168 migrants irréguliers vers la Mauritanie par le biais d'un navire de la sécurité civile espagnole. Cette action soulève des questions cruciales quant à la gestion des flux migratoires en Europe et à la coopération entre les pays concernés. Ces migrants de diverses nationalités africaines avaient été interceptés en mer après avoir pénétré illégalement sur le territoire espagnol.

Hommage à Fatimata AOUTA N’DIAYE : La Fierté de sa famille

mar, 18/07/2023 - 14:34

L’amie de son père, le cœur de sa mère, la jumelle de son frère ainé, la conseillère de sa famille, la bien aimée de toutes ses amies et appréciée de toutes ses connaissances.

Tu nous as quittés très tôt et brusquement, le moment où on s’y attendait le moins.

Alhamdou LILLAAHI, nous acceptons la volonté de DIEU (SWT). Tu as laissé tes empreintes partout.

Faits divers… Faits divers…

jeu, 13/04/2023 - 22:22

Le Calame - Une nuit de terreur

Que la nuit semble paisible au quartier SOCOGIM d’Aïn Talh, à l'extrême Nord-est de Nouakchott ! Mais voici que vers quatre heures du matin, on frappe à la porte d'une maison où vit un couple nouvellement installé dans le coin.

Faits divers : les voleurs des 22 millions sous les verrous

jeu, 06/04/2023 - 17:12

Le Calame - Samedi 25 Mars, la police recevait, d’un commerçant du marché Mosquée marocaine, une déclaration de vol de 22 millions MRO. Des agents du commissariat de police El Mina 2 se rendent alors sur place établir un constat.

La boutique de vente en gros victime du vol est celle d'un expatrié mauritanien résident aux USA. Elle a été cambriolée la nuit. Les malfaiteurs ont taillé une brèche dans le mur opposé à la porte d'entrée.

Toujounine : un incendie fait 3 morts dont un nourrisson

sam, 01/04/2023 - 00:44

Future Afrique - Le bilan s’est alourdi avec la mort de la maman (35 ans), jeudi soir, et du père (48 ans) , tôt, ce vendredi, au centre hospitalier d’orthopédie, des traumatismes et des grands brûlés, selon des sources citées par Al Akhbar.

La petite fille âgée de moins de deux ans avait succombé à ses blessures dès son évacuation à l’hôpital, jeudi, aux alentours de 18 heures, dit-on.

Faits divers…Faits divers…Faits divers…

ven, 31/03/2023 - 21:44

Le Calame - La bande des vingt refait surface

Lors de la vague d'insécurité subie les années passées à Nouakchott, les quartiers El Vellouja et Mellah souffrirent particulièrement. Des bandes et singletons de malfaiteurs y sévissaient sans relâche : braquages, cambriolages, vols, viols et même meurtres y étaient journellement perpétrés.

Pages