Faits divers | Mauriweb

Faits divers

L'Atlantique, Cimetière des Migrants : Une Tristesse Infinie

jeu, 25/07/2024 - 11:30

La mer, jadis symbole de liberté et de possibilités, est devenue le théâtre de tragédies humaines répétées. Le dernier incident en date, survenu au large de Nouakchott, la capitale mauritanienne, a coûté la vie à au moins 25 migrants. Selon l'Agence mauritanienne d'information (AMI), une pirogue transportant des migrants a chaviré lundi 22 juillet. Parmi les passagers, 103 ont été sauvés, tandis que plusieurs dizaines restent portés disparus.

  Tragédie migratoire en Mauritanie : 89 corps repêchés au large de N’diago

ven, 05/07/2024 - 11:01

En Mauritanie, à Rosso, une tragédie a secoué la côte Atlantique lorsque les garde-côtes mauritaniens ont réussi à repêcher les corps de 89 migrants clandestins. Ces derniers étaient à bord d'une grande pirogue de pêche traditionnelle qui s'est échouée le lundi 1er juillet, sur la plage de l'océan Atlantique, près du village de Kairouan, à seulement 4 km de la ville de N'Diago.

 Décès de Trois Détenus à Kaédi : Réaction du Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation

mar, 02/07/2024 - 18:25

 Dans un communiqué publié mardi, le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation a annoncé le décès de trois détenus à la suite des actes de pillage et de vandalisme survenus dans la ville de Kaédi. Ces incidents ont eu lieu tard dans la nuit de lundi à mardi et ont ciblé des citoyens pacifiques, des biens, des installations publiques et les forces de sécurité locales.

Le communiqué détaille les événements tragiques :

 La DGSN prend des mesures préventives avant le 29 juin

mar, 25/06/2024 - 11:58

La Direction Générale de la Sureté Nationale DGSN a décidé de mettre en place un train de mesures de sécurité préventives avant le 29 juin, selon un document qui a été diffusé et dont une copie a été envoyée au ministre de l'Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine.

En vertu de ce document, les mesures suivantes ont été décidées :

- Ramassage des pneus usagés des rues et des places publiques.

 Un avion de l’armée de l’air se crashe à Atar

mer, 15/05/2024 - 18:57

Communiqué de l'Armée Nationale Mauritanienne

 

Juan Branco entendu à Madrid en tant que victime d'un "délit de terrorisme"

dim, 14/04/2024 - 15:35

Ce lundi 15 avril, Juan Branco, avocat franco-espagnol, sera entendu à Madrid dans le cadre d'une affaire très médiatisée concernant son arrestation en Mauritanie. La cour espagnole le convoque en tant que témoin et victime suite à une plainte déposée pour "délit de terrorisme commis sur un citoyen espagnol".

 L’armée Mauritanienne intercepte un élément armé qui a franchi la frontière

mer, 14/02/2024 - 10:53

Dans un acte de vigilance remarquable, les forces armées mauritaniennes ont réussi à intercepter et à expulser un élément armé qui avait franchi les frontières du pays. Selon un communiqué officiel publié par l'armée hier et qui n’a pas précisé la composition de cet élément, cet événement s'est produit dans les environs de la localité Nbeiket Lahwach, située à la frontière orientale de la Mauritanie.

 

Troisième vol de rapatriement de migrants Mauritaniens aux USA vers la Mauritanie

ven, 02/02/2024 - 20:37

Les États-Unis organisent un autre vol de rapatriement vers la Mauritanie, ramenant un nombre significatif de ressortissants mauritaniens sans autorisation légale de résider et de travailler aux États-Unis. Cela marque le troisième vol en réponse à une vague de Mauritaniens traversant irrégulièrement la frontière américaine.

Aziz jette un pavé peu convaincant dans la mare!

mar, 28/11/2023 - 13:22

Alors que l'on espérait des révélations significatives ou au moins un début d'explication concernant l'origine de la fortune considérable de l'ancien président, désormais avouée, celui-ci a éludé la question en optant, comme à son habitude, pour une tentative désespérée de diversion.

 

La cacophonie des avocats de la partie civile : Un concert désaccordé à la Cour Criminelle

mer, 18/10/2023 - 10:44

Ce mardi au cours de la séance de la Cour criminelle chargée des crimes économiques le public a assisté médusé à un spectacle inattendu lors des plaidoiries de la partie civile du procès de la décennie impliquant l'ancien président Aziz. Au lieu d'une coordination soignée et d'une plaidoirie cohérente, le pool d'avocats de la partie civile a offert un tableau chaotique et discordant, provoquant des émois et de la surprise dans l'assistance.

Pages