Media | Mauriweb

Media

Porte-parole du gouvernement : La coupure de l’Internet est dictée par des impératifs sécuritaires

mar, 23/07/2024 - 21:09

Le ministre du pétrole, des mines et de l’énergie ainsi que porte-parole du gouvernement, M. Nani Chrouga, a abordé plusieurs sujets d'importance lors d'une conférence de presse à Nouakchott. Au cœur des discussions, la coupure intermittente d'internet, les projets législatifs sur l'hydrogène vert et le contenu local, ainsi que les initiatives pour l'amélioration de l'accès aux services de communications électroniques.

Deuxième édition du Forum mondial des médias à Choucha : Dénoncer les faux récits et contrer la désinformation

dim, 21/07/2024 - 16:49

La deuxième édition du Forum mondial des médias a ouvert ses portes samedi soir à Choucha, la capitale culturelle de l’Azerbaïdjan, sous le thème provocateur « dénoncer les faux récits et contrer la désinformation ». Cet événement d'envergure internationale, qui se déroule du 20 au 22 juillet, a réuni plus de 150 experts et professionnels des médias venant de 50 pays différents.

Le Forum international sur la régulation des médias adopte la « Déclaration de Nouakchott »

jeu, 23/05/2024 - 14:58

Les autorités de régulation des médias africains se sont réunies lors du Forum international sur la régulation des médias et le processus électoral à Nouakchott, où elles ont approuvé la dénomination de la "Déclaration de Nouakchott". Cet événement, qui s'est tenu du 21 au 22 mai courant, a été marqué par des discussions approfondies sur les défis et les opportunités liés à la régulation des médias dans le contexte des élections.

Ouverture au Palais des congrès de Nouakchott du Forum International sur la Régulation Médiatique et le Processus Electoral

mer, 22/05/2024 - 13:19

 

Ouverture, hier, des activités du forum international sur "la régulation médiatique et le processus électoral" au Palais des Congrès de Nouakchott, organisé par la Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel (HAPA).  Cet événement d'envergure réunit les présidents des organismes de régulation médiatique africains, ainsi qu'un nombre substantiel de journalistes et d'experts.

Le Président Ghazouani félicite la presse et s'engage à "créer un environnement plus propice"

ven, 03/05/2024 - 09:31

Le 3 mai, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a adressé ses sincères félicitations à tous les membres de la communauté journalistique en Mauritanie. Cette journée, célébrée chaque année, symbolise l'importance de la liberté de la presse dans le monde entier.

Le Président de la République reçoit le rapport annuel de la HAPA

mer, 17/04/2024 - 09:09

Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Cheikh El Ghazouani, a reçu ce mardi au Palais présidentiel à Nouakchott, le rapport annuel de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA). Cette remise de rapport s’est effectuée lors d’une audience accordée au président de la HAPA, M. El Houssein Meddou.

L’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (UNA) organise virtuellement un cours de formation

lun, 15/04/2024 - 14:18

L’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (UNA) organise virtuellement, le 22 avril, les activités du cours de formation « Comment l’intelligence artificielle a changé la production vidéo » et ce en coopération avec l’agence de presse « Spoutnik ».

Assemblée générale du Centre Mauritanien d'Études Stratégiques et de Développement Durable

lun, 26/02/2024 - 13:17

Le Samedi 24  février 2024, l’hôtel El Khater a abrité la quatrième assemblée générale du Centre Mauritanien pour les Études Stratégiques, le Développement Durable et d’enquêtes globales. C’était l’occasion pour le directeur général, M. Mohamed El Sheikh Ould Sidi Mohamed de prononcer une allocution, pour mettre en lumière trois perspectives essentielles guidant le centre de recherche.

L’Algérie va financer la construction de la maison de la presse à Nouakchott

sam, 24/02/2024 - 21:18

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la construction imminente d'une maison de la presse mauritanienne à Nouakchott, financée par l'Algérie. Cette annonce intervient dans un contexte pas lointain où les relations entre certains médias locaux et l'Algérie ont été marquées par une certaine méfiance, avec des accusations de partialité en faveur du voisin de l'ouest.

Pages