Media | Mauriweb

Media

Média : Le ministre de la Culture veut porter plus loin la voix de la Radio Nationale

sam, 26/11/2022 - 18:32

La Dépêche - Le ministre de de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Mohamed Ould Soueidat, a procédé, à Male, région du Brakna, au lancement de l’extension de la couverture de la radiodiffusion, pour englober 29 localités sevrées de la réception des ondes de la radio nationale.

Le ministre de la Culture reçoit une plate- forme revendicative du syndicat des journalistes mauritaniens

jeu, 27/10/2022 - 15:09

AMI - Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Ould Soueidatt, a reçu mercredi au ministère le Bureau exécutif de l’Association des journalistes mauritaniens.

Au début de la réunion, le ministre a reçu du président de l’Association des journalistes mauritaniens, M. Ahmed Taleb Maaloum, une plate-forme revendicative soumise au nom de l’Association des journalistes.

Football, Super D1 : FC Nouadhibou est sacré champion de Mauritanie 2021-2022

ven, 24/06/2022 - 20:09

Cridem Sports - FC Nouadhibou est champion de la Super D1 pour la saison 2021/22 – le dixième titre du club ! FC Nouadhibou a terminé en beauté en remportant son match 1-0 face à FC Kaéci, ce vendredi 24 juin, à Kaédi, lors de la 24e journée de la Super D1.

Cérémonie d'hommage posthume au grand journaliste Abdoulaye Ciré Bâ [Photoreportage]

lun, 13/06/2022 - 16:31

Initaitives News - Un peu moins de six mois après son décès, l’éminent journaliste et grand militant de la cause patriotique a eu droit à un vibrant hommage de la part de ses amis, de ses connaissances et autres compagnons de lutte.

Une cérémonie à cet effet a été organisé ce samedi après-midi au siège du patronat ; une cérémonie organisée par la Fondation Habib Ould Mahfoud du nom d’un autre monument de la presse mauritanienne.

 La police convoque le directeur de publication d’Alakhbar après la diffusion d'articles dans l’affaire Aziz

lun, 06/06/2022 - 15:44

AMI - Le directeur de la publication du site d’information Alakhbar, Haiba Cheikh Sidaty, a été convoqué dimanche par la police après la publication d'articles relatifs à l'enquête finale du pôle anti-corruption du Parquet de la République de Nouakchott-Ouest sur la décennie de gestion de l'ancien président Aziz.

La police convoque le directeur de publication d’Alakhbar après la diffusion d'articles dans l’affaire Aziz

lun, 06/06/2022 - 15:17

Cridem - Le directeur de la publication du site d’information Alakhbar, Haiba Cheikh Sidaty, a été convoqué dimanche par la police après la publication d'articles relatifs à l'enquête finale du pôle anti-corruption du Parquet de la République de Nouakchott-Ouest sur la décennie de gestion de l'ancien président Aziz.

« Turkiye Africa Media Summit»: Du storytelling occidental, aux sucess stories africaines !

jeu, 26/05/2022 - 19:47
Fahrettin Altun

Les autorités turques ont choisi la journée du 25 mai pour communier avec les africains sa célébration dans la mégapole d’Istanbul.

Conseillère du président al-Assad : « aucune information à propos du journaliste mauritanien disparu en Syrie »

mar, 17/05/2022 - 11:22

Sahara Média - La conseillère du président syrien pour les affaires politiques et de l’information, Boutheïna Chaabane, a déclaré lundi, à la délégation parlementaire mauritanienne en visite en Syrie, que les autorités de son pays ne disposaient d’aucune information à propos du journaliste mauritanien Ishak O. Moctar disparu en Syrie depuis 2013.

Mort d'une journaliste en Cisjordanie: l'ONU demande l'ouverture d'une enquête

jeu, 12/05/2022 - 12:22

BFMTV - La journaliste d'Al-Jazeera Shireen Abu Akleh est morte ce mercredi après avoir reçu une balle alors qu'elle courvait les affrontements en Cisjordanie.

Mauritanie : les Maures contrôlent la majorité des médias (RSF)

mer, 04/05/2022 - 18:35

Alakhbar - "Bien que la Mauritanie soit multiculturelle et multiethnique, les Maures (Arabo-berbères) contrôlent la majorité des médias", a indiqué Reporters Sans Frontières (RSF) dans son rapport publié le 03 mai 2022, qui évalue la liberté de la presse dans le monde.

RSF a ajouté que les Maures "impactent les contenus diffusés" dans les media du pays.

Pages