
La Société de gestion de Manantali (SOGEM) -pilotée le mauritanien Mohamed Mahmoud Sid’Elemine- met en vente ses deux complexes immobiliers situés à Nouadhibou, la capitale économique de Mauritanie
Mohamed Mahmoud Sid’Elemine -le DG de la SOGEM- vient en effet de se fendre d’un appel d’offres relatif à la cession de biens immobiliers en question.
Il s’agit d’un complexe avicole de 2 765 m2 carré qui comprend dix-huit terrains contigus, deux hangars d’élevage, un hangar, de stockage, un hangar technique, deux bassins et un système de plomberie situé à Hay Vadila et d’un complexe frigorifuge de 1 175 m2 qui comprend un hanger métallique, de bâtiments en béton armé, une usine de glace, des installations techniques et se situe à proximité de l’aéroport de Nouadhibou.
Ces biens immobiliers ont été acquis dans le cadre du recouvrement de la créance de la Sogem auprès de la Nouvelle banque de Mauritanie (NBM) en liquidation. L’appel d’offres de la Sogem-une filiale de l’Organisation de mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) expire le lundi 19 mai 2025. Le prix proposé sera le principal critère de sélection.