
Le Tournoi UFOA A Dames ‘’Mauritanie 2025’’ a démarré ce jeudi 22 Mai à Nouakchott pour le compte de la première journée. Pour son entrée en lice, les Mourabitounes Dames ont perdu par le score sans appel de 5 buts à 0 face aux Aigles Dames du Mali.
Les réalisations du Mali ont été marquées par Oumou Koné (5ème), Salimata Diarra (13ème, 66ème), Agueïcha Diarra (26ème) et Aïcha Samaké (28ème). Auteure d’un doublé et d’une très belle prestation, l’attaquante des Aigles Dames, Salimata Diarra a été désignée Women of Match.
En seconde heure dans la poule B, les Sénégalaises se sont imposées face aux Guinéennes par le score de 2 buts à 1. Les deux rencontres se sont jouées au stade Cheikha Boïdiya.
Au stade du Ksar, pour le compte de la poule B, la Guinée-Bissau s’est inclinée devant le Liberia (3-1) et la Gambie s’impose face à la Sierra Leone (3-1). Les Mourabitounes Dames qui ont la lourde mission de sauver la face et l’obligation de gagner lors de leur prochaine sortie affronteront le Liberia, vainqueur de la Guinée-Bissau, le 24 mai (19 heures), au stade Cheikha Boïdiya, avant de terminer par la Guinée-Bissau, le 26 courant à 16 heures 00, toujours au mythique stade Cheikha Boidiya.