
En ouverture de la treizième et dernière journée de la phase aller du championnat de la SUPER D1 de l’édition 2025-2026, quatre matchs ont été disputés, samedi et dimanche dont un à Kaédi, un à Nouadhibou et deux à Nouakchott. Il reste trois matchs à disputer pour clôturer cette journée.
Samedi, dans la capitale du Gorgol, l’équipe phare locale qui vient de se séparer avec son désormais ancien coach Cheikh Diallo, remplacé par le Sénégalais Gora M’Baye a réussi la prouesse de gagner son match. Le Sénégalais qui avait coaché l’équipe, il y a quelques saisons, annonce ainsi un retour gagnant sur le banc devant Nouakchott KING’S, par le plus petit, mais précieux score. Une réalisation de l’attaquant Ivoirien du club Mamadou Coulibaly qui marque son quatrième but du championnat.
Dimanche, au stade Cheikha Boidiya, l’équipe du N’zidane d’Atar (27 points), les Atarois très en verve ont battu l’équipe de la Douanes, par le score étriqué d’1 but à 0. But inscrit par le buteur maison, Ekbade Mohamed Salem qui signe son treizième but, en autant de journées.
Au stade olympique, la formation du FC Tevragh Zeïna (15 points) s’incline par le score de 2 buts à 0 devant celle du Ksar (4 points) qui enregistre sa première victoire du championnat. Les buts ont été marqués par El Hacen Messoud à la 32ème minute et Mohamed Vall Isselmou 80ème.
Une défaite de trop qui pousse ainsi le coach du club de la capitale Mohamed Lemine Mohamed à jeter l’éponge. Annonce faite, sur sa page Facebook.
Tandis qu’au stade de Nouadhibou, au même moment, la formation des miniers (18 points) et les Académiciens (18 points) font jeu égal et se séparent sur un score nul et vierge.
Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, lundi à 16heures 00, l’AS Pompier (26 points) et Chemal FC (16 points) s’affrontent, au stade Cheikha Boïdiya et demain mardi en fermeture de cette journée, l’ASC Police (16 points) et l’ASC Gendrim (15 points) s’opposeront dans un derby de frères d’Armes, sur cette même pelouse.
En attendant l’épilogue de cette houleuse treizième et dernière journée de la phase aller, qui n’a pas encore dit son dernier mot, le FC Nouadhibou (29 points) conserve sa place de leader devant l’AS Pompier (26 points) et qui doit se défaire de la formation du FC Chemal pour rester sur la même ligne que le club Orange. L’Inter de Nouakchott (6 points) et le FC Ksar (4 points), ferment la marche de ce marathon saisonnier qui poursuit son petit bonhomme de chemin.

%20(1).png)

