Le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah, ministre de la Défense par intérim, a accueilli, en compagnie du Chef-état major de la Gendarmerie nationale, le Général de division, Soltan Ould Mohamed Assaoud, samedi soir, à l'Aéroport International de Nouakchott-Oumtounsy, le premier contingent de la Gendarmerie nationale en provenance de la République de Centrafrique.
Le retour de ce contingent intervient à l'issue de la fin de sa mission dans le cadre de la force de maintien de la paix de l'ONU en Centrafrique.
A cette occasion, le commandant de ce contingent, le Lieutenant-colonel Sid'Ahmed Ould Lek'hal a indiqué dans une déclaration faite à l'AMI que son contingent a travaillé pendant une année dans le cadre de la mission onusienne de maintien de la paix en Centrafrique.
Il a exprimé le bonheur de l'ensemble des éléments de cette unité pour le succès de cette honorable mission, la première du genre pour la Gendarmerie nationale à l'extérieur du pays.
Rappelons que ce contingent composé de 140 éléments (officiers, sous-officiers et gendarmes) avait été décoré par les Nations Unies pour son efficacité et son exemplarité
Ami