En prélude à l’ouverture de la saison sportive 2015- 2016 la délégation régionale de la Jeunesse et des Sports du Gorgol a organisé un tournoi de football regroupant quatre équipes. Ces quatre formations forment ainsi le quatuor qui a mené les débats la saison précédente.
En demi finale vendredi 25 décembre dernier au stade municipal de Kaédi, l’équipe de Moderne a battu celle de Touldé au terme d’un match épique, à la série fatidique des tirs au but et après une parité nulle et vierge. Samedi, les équipes voisines de Gourel Sanghé et Jedida n’ont pu se départager également, aux prolongations et après une seconde confrontation mardi dernier, la formation de Gourel Sanghé a pris le meilleur aux tirs au but, après une égalité de 0 but partout.
Le match de classement qui va opposer Touldé et Jedida se disputera le samedi 2 janvier 2016.Une belle affiche qui promet. Tandis que la finale très attendue entre Moderne et Gourel Sanghé se jouera le 8 janvier 2016.
Notez simplement que le coup d’envoi de ce tournoi de la fraternité a été donné par le délégué régional Sow Amadou Yéro entouré du président de la Ligue de Football du Gorgol Lamine Diarra accompagné de son secrétaire Général Cheikh Anne Samba Fall. De nombreux invités étaient dans la loge officielle et un large public était présent dans les gradins.