Eliminatoires de la CAN 2023 : Les Mourabitounes n’ont plus droit, à l’erreur ! | Mauriweb

Eliminatoires de la CAN 2023 : Les Mourabitounes n’ont plus droit, à l’erreur !

sam, 25/03/2023 - 14:55

 Battus par les Léopards du Congo (3-1) ce vendredi 24 mars 2023 au stade du TP-Mazembe de Lumumbashi dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Mourabitounes sont revenus au bercail dans la nuit pour préparer leur prochaine confrontation avec leur adversaire direct, mardi prochain au stade Cheikha Ould Boïdiya (22 heures GMT). Deuxièmes derrière le Gabon (7 points +2), les Mourabitounes (4 points +1) entendent reprendre leur place dans ce groupe I qui passe nécessairement par une victoire face aux Léopards.

Après une entame difficile avec la suspension d’Idrissa Thiam dès la 23ème  minute de jeu, devant un public chauffé à bloc et dans un stade à guichets fermés, les Mourabitounes sont passés à coté d’une correction.  La réduction du score par Aly Abeid à la 55ème minute qui fait renaître un espoir a été de courte durée du fait du  missile d’ Arthur Masuaku des 25 mètres en pleine lucarne qui mit fin à tout suspense (67ème). Mais l’espoir est  toujours de mise et il faudra le transformer en succès au stade Cheikha Ould Boïdiya, mardi prochain.
Une « seconde période », pas facile pour les poulains d’Amir Abdou, mais pas impossible qui doit les remettre sur orbite.