
L’Établissement El Kheir -le leader mauritanien de fourniture et d’installation d’équipements médicaux quelque peu discret depuis 2019- refait surface.
La société chargée de l’exécution du projet de centrales de production de fluides médicaux en faveur de neuf hôpitaux mauritaniens en 2019 vient d’être retenue pour la fourniture et l’installation du matériel d’imagerie de l’hôpital de Tidjikja.
L’Établissement El Kheir -qui affiche 25 ans d’expérience et peut se targuer d’être un opérateur local phare dans le domaine des équipements médicaux (imagerie médicale, blocs opératoires, laboratoire, centrales de production des fluides médicaux…)- va devoir honorer son contrat dans un délai de 120 jours. Celui-ci est valorisé à 406 millions mro.
Une vingtaine d’entreprises convoitaient le marché objet d’un appel d’offres du ministère de la Santé coiffé par Abdallahi Ould Wedih.
Ce marché représente le lot principal du projet d’équipement de l’hôpital de Kiffa qui est scindé en plusieurs tranches.
El Kheir sera accompagnée par la société ASM chargée de la fourniture et l’installation du matériel de laboratoire pour 22,7 millions mro ; par l’Établissement CHCG qui est retenu pour la fourniture et mise en place d’équipements de buanderie, cuisine, morgue, incinérateur et groupe d’une électrogène en contrepartie de 63,3 millions mro
Enfin il sera accompagné par MCS, l’entité chargée de la fourniture des équipements de bureautique et d’informatique pour un pactole d’environ 48 millions mro.