Mauriweb

AMI - Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, lundi soir, à Tidjikja, l’inauguration d’importants projets de développement au profit des populations du Tagan

La CVE/VR condamne avec la dernière énergie la répression brutale et totalement injustifiée des forces de l’ordre contre des citoyens ayant souhaité manifester pacifiquement leur deuil à l’occasion du triste anniversair

AMI - Le Directeur Général du Budget, M. Fall Khayar, a précisé que les augmentations annoncées par Son Excellence le Président de la République, M.

Sahara Médias - La police de l’aéroport de New-York a arrêté un jeune mauritanien qui tentait d’entrer aux Etats Unis avec un visa falsifié.

La Dépêche - La CNDH vient de rendre public son dernier rapport 2021-2022 consacré essentiellement à l’état de la Justice dans notre pays. Un rapport, sans complaisance, qui sort des sentiers battus.

La Présidence de la République communique à l’occasion 62ème anniversaire de l’indépendance nationale, et conformément à l’article 37 de la Constitution, le Président de la République accorde, une remise gracieuse d’une

Senalioune - La police a arrêté arbitrairement plusieurs jeunes à Bababé, au sud de la Mauritanie.

Actualités

Dans son adresse à la Nation à la veille du 62e anniversaire de l’Indépendance nationale, le Président de la République a annoncé une augmentation des salaires et des allocations familiales, une augmentation du salaire minimum et le versement d’une prime d’encouragement aux enseignants et personnels d’encadrement du fondamental

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a lancé dimanche, depuis la ville de Tamchekett les opérations relatives à l’exécution des plans d’urbanisation dans 7 villes du pays, Timbédra et Djiguenni (Hodh Chargui), Tamchekett (Hodh El Gharbi), Boumdeïd (Assaba), Lexeïba 1 (Gorgol), R’Kiz et Tékane (Trarza).

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a procédé à la distribution de 20.000 bombonnes de gaz butane à 20.000 familles réparties sur l’ensemble du territoire national, une opération d’un coût total de 327 millions MRO.

Le Calame - Très appréciée des mélomanes, vous êtes une des artistes mauritaniennes en pleine ascension. Quel est votre secret ?

AMI - La commission des finances de l’Assemblée nationale a consacré la réunion qu’elle a tenue, hier, jeudi à Nouakchott, sous la présidence de M. Mohamed Abderrahmane Ould Tolba, son président, à l’examen du budget de la Présidence de la République au titre de l’année 2023.

La Dépêche - Le ministre de de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Mohamed Ould Soueidat, a procédé, à Male, région du Brakna, au lancement de l’extension de la couverture de la radiodiffusion, pour englober 29 localités sevrées de la réception des ondes de la radio nationale.

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a alloué plus de 55 milliards MRO au ministère de la santé dans le projet de la loi des finances initial 2023.

AMI - Le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, a supervisé vendredi, dans la ville de Néma la pose de la première pierre pour la construction simultanée des centres continentaux de pêche et d’aquaculture dans le Hodh Charghi, l’Assaba et le Brakna dans le cadre du 62e anniversaire de l’indépendance nationale.

Sahara Médias - Le ministre du pétrole, des mines et de l’énergie, Abdessalam ould Mohamed Saleh et le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR) Mohamed Ali ould Sidi Mohamed et le directeur général de la SOMELEC, Cheikh Abdallahi ould Bedde ont signé vendredi à Nouakchott un accord don

AMI - Le Premier ministre, Monsieur Mohamed Bilal Messaoud, a présidé, jeudi au premier ministère, une réunion du Haut Conseil du numérique.

Le Calame - Un mort au carrefour des poissons

Le Calame - Dans son rapport sur la situation des droits de l’Homme en Mauritanie pour la période 2021/2022, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a déploré l’absence de formation et de spécialisation des magistrats et agents de justice.

Deutsche Welle - Cette force, composée de 10.000 hommes, sera basée à Tamalé, au Ghana. Elle comprendra un volet renseignement à Ouagadougou, pour lutter contre le terrorisme.

Lancée en 2017, l'Initiative d'Accra vise à intensifier les efforts régionaux pour faire face à la menace croissante des violences jihadistes.

ANP - Les experts du G5 Sahel et leurs partenaires travaillent, depuis ce mercredi 23 Novembre 2022 à l’Hôtel Ténéré de Niamey, pour élaborer le nouveau "Programme d'Investissements Prioritaires (PIP)" de l’organisation devant s’étaler de 2023 à 2025.

Le Calame - Les élèves des établissements scolaires partenaires du lycée français Théodore Monod de Nouakchott ont laissé éclater leur grosse colère contre l’augmentation exponentielle des tarifs pour passer le brevet et le bac français.