
La société Bis TP -rompue à l’exécution de chantiers publics du gouvernement mauritanien- tente de rempiler. L’entité de génie civil pilotée par le président du patronat national Zine El Abidine vient en effet de proposer un pli financier de l’ordre de 1,045 milliards mro pour la construction du siège du laboratoire national de contrôle qualité des médicaments.
Elle croise le fer avec la PME mauritanienne Cotram et la société nigérienne Ama Partners qui entend renforcer sa présence en Mauritanie.
Par le menu Cotram, vainqueur récemment de la construction de l’hôpital d’Aleg pour 2,288 milliards mro, propose un pli financier de 1,088 milliadrs mro dans le cadre du présent marché. Ama Partners -déjà attributaire du contrat d’acquisition de loges pour la surveillance du littoral - propose pour sa part un pli de l’ordre de 1,017 milliards mro.
Le projet de construction du siège du laboratoire national de contrôle qualité des médicaments est initié dans un contexte où le gouvernement entend lutter contre les médicaments contrefaits. Le nom du gagnant du marché doit être connu incessamment.