Une pluie de buts s’est abattue hier au stade d’Atar lors du match opposant le FC Nzidane d’Atar promu cette année en première division et l’AS Douanes (3-5), pour le compte de la 10ème journée du marathon saisonnier de l’édition 2024-2025 de football. Les filets ont tremblé huit fois ! Le match le plus prolifique en buts depuis le lancement de cet exercice saisonnier.
Les cinq buts des Douaniers ont été inscrits par deux joueurs, dont un triplé réalisé par El Mamy Tetah (20ème, 28ème, 45+1) et un doublé marqué par Chighaly Abderrahmane (14ème, 77ème). Les locaux vont rendre trois buts par l’intermédiaire de Gany Cheikh Sow (35ème) Seyid Mohamed (43ème) et Moussa Keikoura (70ème).
Avec cette moisson, la formation de la Douane revient à 16 points, à hauteur du FC Nouadhibou et du FC Tevragh Zeïna, tous deux vainqueurs respectivement face à Nouakchott King’s (1-0) et le FC Ksar par le même son de cloche, à une longueur du club Soudanais d’El Merreikh tombeur de l’ASC Touldé (3-0), en match retard de la cinquième journée, jeudi dernier au stade Cheikha Boïdiya.
D’autre part, le FC Nzidane (12 points) par cette défaite cède sa place à Kaédi FC qui compte désormais 13 points -2, au terme de cette dixième journée, du fait de sa victoire (1-0) devant l’AS Garde, samedi dernier au stade municipal de Kaédi.