
A peine rentré de sa campagne à l’intérieur du pays pour appeler les électeurs à voter en faveur des amendements constitutionnels, le président Aziz a voulu savoir ce qui en était de la campagne menée à Nouakchott.
Le président Aziz aurait été déçu par le niveau de mobilisation dans la capitale dont il avait pourtant confiée la charge à Mokhtar Ould Diaje, le ministre de l’économie et des finances.
Lui-même a été pris pour cibles de « non aux changements constitutionnels» et a du rebrousser chemin (https://youtu.be/LmVBLVizKQ8) dans une vidéo de nos confrères de essaha.info.
Le président Aziz aurait même demandé à redoubler d’efforts tant la mobilisation de son camp lui paraissait dérisoire eu égard au défi qu’il a lancé quant au taux de participation des électeurs. De sorte que dans la nuit de dimanche à lundi, les soutiens du président s’affairaient encore à installer des tentes sur certaines artères de Nouakchott.
Mais dans la réalité, le président Aziz en choisissant son argentier Ould Djiaye a créé des antagonismes avec les dirigeants du parti de l’UPR.