À l’issue du Conseil des ministres tenu mardi matin, les membres du gouvernement se sont exprimés pour détailler les principales décisions adoptées. Le ministre de la Culture, des Arts et de la Communication, porte-parole du gouvernement, M.
Ce lundi, le ministre du Développement animal, Mokhtar Guaguih, a signé un projet de 500 000 dollars avec la FAO pour « soutenir le système pastoral dans le Hodh El Chargui ». Financé par la coopération japonaise, ce programme est censé bénéficier à quelque 4 000 éleveurs à travers des formations, un appui à la santé animale et des conseils de gestion des pâturages. Le projet signé ce lundi apparaît ainsi comme un pansement sur une plaie ouverte.
Sous la double supervision de Madame Houda Babah, ministre de l'Éducation et de la Réforme du Système d'Enseignement, et de Monsieur Ahmed Salem Bede, ministre de la Transformation Numérique et de la Modernisation de l'Administration, un nouveau service numérique révolutionnaire a été lancé ce jeudi sur la plateforme nationale "Houwiyati".
Dans une révélation qui pourrait redéfinir l'avenir numérique, Bill Gates a annoncé fin juillet 2025 le déclin imminent des téléphones portables au profit d'une révolution technologique intégrée à notre corps : les tatouages électroniques. Le fondateur de Microsoft, dont les prédictions ont historiquement façonné l'industrie tech, envisage une transition radicale d'ici la prochaine décennie.
L’intention, reconnaissons-le, est louable. Le chef de l’État avait promis que “ce mandat serait celui de la jeunesse et avec la jeunesse”, et cette initiative semble vouloir en donner une première traduction concrète.
La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale s’est réunie ce mercredi sous la présidence de Mohamed Bamba Meguett, président de l’institution, pour examiner le calendrier des prochaines sessions parlementaires. Cette réunion, marquée par la participation du ministre de la Culture, de l’Art, de la Communication et des Relations avec le Parlement, M.
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur a publié, lundi, une déclaration de sensibilisation urgente concernant la migration irrégulière vers les États-Unis d'Amérique. Ce communiqué officiel, dont une copie est parvenue à l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI), vise à alerter les citoyens tentés par cette voie et leurs familles sur les graves risques associés à ce phénomène.
Dans votre billet publié par Le Matin d’Algérie, vous avez pris soin de transformer une séquence diplomatique somme toute banale en une fresque grandiloquente sur la soumission postcoloniale, prenant pour cible le président mauritanien comme s’il incarnait à lui seul l’humiliation de tout un continent.
Le Ministère de la Formation Professionnelle, de l’Artisanat et des Métiers et la Délégation générale à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (TAAZOUR) ont scellé ce jeudi un partenariat innovant pour la production et distribution gratuite de 20 000 uniformes scolaires destinés aux enfants de familles vulnérables identifiées dans le fichier social national.
Le ministère de la Formation professionnelle, de l’Artisanat et des Métiers a tenu, ce mardi soir, un atelier décisif pour la présentation et l’approbation d’une étude cruciale. Cette étude jette les bases de la création d’un Programme National pour une "École de la Deuxième Chance" en Mauritanie. L’événement s’est déroulé à l’École de formation technique et professionnelle des médias et de la communication, située dans la moughataa d’El Mina.